Vous êtes ici

Aux portes de Dubaï

En février dernier, sept élèves de la section "esthétique" du Lycée Provincial Hornu Colfontaine particiapaient au Worldskills Belgium, la célèbre compétition nationale des métiers. Six participantes, dont deux du LPHC, ont été sélectionnées pour participer à la finale des 20 et 21 mars.

Toutes deux sont sorties médaillées de l'épreuve et peuvent participer, avec une troisième candidate, au Softskills qui se déroulera à Malmedy les 6 et 7 mai prochains.

Cette sélection, essetiellement basée sur la résistance au stress, la force de caractère, la motivation et le comportement, leur ouvrira peut-être les portes du Mondial des Métiers à Dubaï en octobre 2017. La proclamation est prévue le 11 mai.

Pour Delphine Terrasse, leur enseignante, "qu'elles partent à Dubaï ou pas, je suis déjà très fière du parcours effectué jusqu'ici. C'est une valorisation pour les élèves et une reconnaissance de la qualité de notre école". 

Cindy est un peu stressée mais "je suis ravie de vivre cette expérience unique, je m'y mets à fond". Katalina prend tout ce qui est à prendre : "les sélections m'ont permis d'apprendre plein de nouvelles choses, ça m'apporte beaucoup même si je ne part pas à Dubaï"

Par ailleurs, elles sont encadrées par une experte Skills qui a son propre salon de beauté à Bruxelles et qui connaît pas mal de monde dans la profession. Cela peut donner lieu à de belles opportinités d'embauche. 

Bonne chance à nos deux meilleures ouvrières de Belgique !

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 27 Avril, 2017 - 17:21