Benjamin Installé et Cléo Totti en Extra View au BPS22

Sur une proposition de Marcel Berlanger, le BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut à Charleroi, accueille deux jeunes artistes oscillant entre sculpture et peinture. En parallèle à l'exposition FIG., Benjamin Installé expose à l'étage du Musée et Cléo Totti s'installe dans la Project Room. À visiter dès le 21 avril!

Le BPS22 étoffe sa programmation en invitant des artistes à présenter une partie spécifique de leur production ou à réaliser un nouveau projet. Reprises sous le label Extra View, différentes approches et formes artistiques sont ainsi proposées au sein du Musée po

Cléo TOTTI, The foot, 2017

ur élargir encore le regard porté sur l'art.


Benjamin Installé - Providência

Benjamin Installé déploie, au BPS22, des bribes d'architectures et d'impressions rapportées du Brésil. Lors d'un voyage à São Paulo, l'été dernier, il découvre la puissance des réalisations modernistes d'Oscar Niemeyer et focalise son intérêt sur deux éléments conçus par l'architecte brésilien: les balcons du bâtiment California (1955) et une baie vitrée de l'Eiffel (1956). Ceux-ci sont revisités par l'artiste, pour l'exposition, sous la forme d'une sculpture et d'un large tableau qui respectent la taille réelle des éléments originaux.
Curatrice: Nancy Casielles

Cléo Totti - Mechanical Lyrism 

Sortie de l'École de Recherche graphique en 2015, Cléo Totti (Liège, 1989) développe une oeuvre qui oscille entre peinture et sculpture, réalité et fiction, présence et absence. S'emparant librement de tous les médiums (peinture, sculpture, photographie, installation, son, vidéo et performance), elle interroge les relations entre l'humain et les technologies avancées.
Curatrice: Dorothée Duvivier

Extra View
Benjamin Installé - Providência
Cléo Totti - Mechanical Lyrism
21 avril > 27 mai
Exposition FIG. de Marcel Berlanger jusqu'au 27 mai

Infos: www.bps22.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 4 Avril, 2018 - 10:22