Bientôt une rentrée dans le supérieur?

Vous comptez entamer des études supérieures et vous souhaitez renforcer vos méthodes de travail, vos compétences en mathématiques et votre maitrise de la langue française ? Le Pôle hainuyer propose de vous donner un "Coup de pouce" en organisant gratuitement des cours préparatoires aux études supérieures, du 21 août au 8 septembre à Charleroi, Mons et Tournai.  Inscrivez-vous avant le 31 juillet!

Au programme

La formation « Coup de pouce » vous propose des activités pour vous préparer au mieux aux exigences de l’enseignement supérieur.

Concrètement :

Le programme de cours relève du niveau de l’enseignement secondaire et est destiné à renforcer vos méthodes de travail, vos compétences en mathématiques et votre maitrise écrite et orale de la langue française jugées utiles à l’entrée dans l’enseignement supérieur. Le niveau des prérequis disciplinaires est adapté, prioritairement mais pas exclusivement, aux niveaux des sections soins infirmiers, éducateur spécialisé, instituteur préscolaire, instituteur primaire et assistant social organisées par les Hautes Ecoles du Hainaut.

Ces activités sont organisées au sein des Ecoles de Promotion sociale du Pôle hainuyer à Charleroi, à Mons ou à Tournai.

En pratique

  • La formation débute le lundi 21 août 2017 pour s’achever le vendredi 8 septembre 2017 (3 semaines) ;
  • Elle propose vingt heures d’activités par semaine, du lundi au vendredi, à raison de 5 demi-journées par semaine ;
  • La formation est organisée à Charleroi, à Mons et à Tournai. L’horaire et les lieux exacts des activités vous seront communiqués quelques jours avant le début de la formation.

Inscriptions

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir, jusqu’au lundi 31 juillet 2017, le formulaire de demande de participation en ligne et de compléter, le moment venu, votre dossier d’inscription. La formation est gratuite.

Plus d’infos
065 55 20 75
ornella.libretta@polehainuyer.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 13 Juillet, 2017 - 16:20