Ce 23 mars au Grand-Hornu : Co-construisons le Hainaut !

Penser un territoire aujourd’hui, c’est le concevoir avec des partenariats entre les pouvoirs locaux, des synergies avec les régions voisines,  une aide aux associations et des liens plus forts entre le privé et le public. Construire un territoire, aujourd’hui, c’est utiliser toutes les ressources où qu’elles se trouvent au bénéfice des citoyens et réfléchir avec eux à la meilleure manière de les utiliser.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit la supracommunalité, ce soutien inventif mais aussi créatif que la Province apporte quotidiennement aux communes !

C’est votre affaire !

Pourquoi, d’ailleurs, ne pas « co-construire le territoire hainuyer » ? Ce défi un peu fou mais tellement dans l’air du temps,  acteurs du développement,  entrepreneurs, associations, élus communaux, agents provinciaux du Hainaut et d’ailleurs, y réfléchissent le 23 mars. Parce que rêver un territoire, c’est l’affaire de tous : la vôtre aussi !

Rendez-vous au Grand Hornu le 23 mars dès 9h pour trois ateliers où partager, échanger ses expériences, bâtir demain et un « speed-dating » avec les services provinciaux pour connaître toutes les aides qu’ils peuvent apporter aux associations ou aux porteurs de projets.

En pratique :

Accueil dès 9h, Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu, 82, rue Sainte-Louise, 7301 Hornu.

Infos et inscriptions : service.protocole@hainaut.be ou https://www.facebook.com/events/147185352616338/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 15 Mars, 2018 - 11:19