Cinq collagistes à La Louvière

Du 19/1 au 3/5, Brock'n'Roll asbl expose dans sa galerie à La Louvière le travail de cinq collagistes : Allan Bealy, David Delruelle, Andrés Gamiochipi, Sacha Itchi & Pauline Tonglet, Luc Noël, sous le commissariat de Laurent Molet. Un fanzine sur le collage est édité pour l'occasion, avec des textes de Georges Vercheval. Une belle vitrine pour la jeune création et pour une pratique artistique que l'on retrouve pas mal dans l'espace public.

Brock'n'Roll c'est aussi une boutique de créateurs, une maison d'édition, un lieu de rencontre et de stages. Un lieu où l'on trouve des bijoux, des livres d'artistes, des éditions limitées, de l'image imprimée, de la gravure, de la sérigraphie. Leslie Leoni, la jeune fondatrice, a été élue Louvéroise de l'année pour son entreprise. Avec son atelier, elle participe à l'élan culturel qui vitalise La Louvière, avec le Centre de la Gravure et de l'Image Imprimée, le Musée Ianchelevici, le Centre Daily-Bul & Co et Keramis.


Graveuse, certes, mais avant tout artiste plasticienne et créatrice à l'imagination débordante, cette régente en arts plastiques, diplômée de l'Atelier de Gravure et Images Imprimées de ARTS² à Mons, s'était aussi illustrée avec Brock’N’Roll Factory, le premier Marché des Créateurs qui a tenu ses quartiers en novembre 2016 au cœur du Centre Keramis.La prochaine édition est fixée à octobre 2018.

Infos : Brock'n'Roll 3 rue Hamoir à 7100 La Louvière
contact@brocknroll.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 18 Janvier, 2018 - 17:39