Vous êtes ici

Culturallia 2018, le B2B dédié aux industries culturelles et créatives

Après le succès de l'édition 2015 qui s'est tenue dans le cadre de Mons 2015 - Capitale européenne de la Culture, Culturallia revient, en 2018, dans une édition spécialement dédiée au partenariat transfrontalier, dans le domaine des industries culturelles et créatives.

L'originalité du concept est la rencontre entre le monde de l'économie et celui de la culture au travers de l’organisation d’un forum B2B.

Culturallia 2015 avait rassemblé plus de 400 participants d'une vingtaine de pays / régions et avait planifié plus de 3.400 rendez-vous B2B.

L’édition 2018 qui se déroulera les 4 et 5 octobre 2018 à Mons au Centre des Congrès (MICX), est co-organisée par Hainaut Développement et les partenaires des projets Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen, PROGRES et PROTOPITCH 3.0, et s'intègrera dans le programmation de la biennale culturelle de "Mons 2018". Sur une table, le dépliant de présentation et un autocollant "Culturallia 2018"

Le domaine des industries culturelles et créatives comprend une multitude de secteurs, comme l'imprimerie, l'édition, la communication, la publicité, les médias, l'audiovisuel, le cinéma, la musique, les concerts, les festivals, l'enseignement, la formation, le gaming, le serious game, les arts de la scène, la danse, le théâtre, les techniques de sons et lumière, les arts graphiques, les arts plastiques, l'architecture, le design, la mode, la création, les musées, le tourisme, le patrimoine, les attractions, le multimédia, les images, la photographie, l'événementiel,…

Le forum s'étendra sur deux jours avec au programme le jeudi: une conférence sur "L'intégration du design en entreprise" présentée par la Maison du Design, une conférence sur le "Punk Management" animée par Alain Leduc, une table ronde transfrontalière avec des témoignages, la visite de l'exposition "Niki de Saint-Phalle. Ici tout est possible" (au BAM), sans oublier les moments de networking tout au long de la journée.

La journée du vendredi, quant à elle, sera consacrée aux rendez-vous d'affaires préprogrammés établis sur base d'un catalogue des participants et de leurs choix de rendez-vous.

Le forfait de participation au programme complet du forum, comprenant aussi tout le catering, s'élève à 250 euros HTVA (hors hébergement).

L’objectif est de réunir quelque 200 participants belges et français pour 2 journées d’échanges autour des industries culturelles et créatives.

Participer à Culturallia, c'est bénéficier d'un programme de rendez-vous personnalisé, développer son réseau d'affaires, favoriser les échanges entre le monde culturel et le secteur économique, faire connaître sa technologie, ses compétences et son savoir-faire.

Infos et inscriptions: www.culturallia.com

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 24 Avril, 2018 - 16:14