Des stages accessibles à tous de 6 à 15 ans

Comme lors de chaque période de vacances scolaires, la Province de Hainaut propose à vos enfants de se détendre et de se divertir. Parmi les nombereux stages proposés aux quatre coins du Hainaut, les Extra Weeks.Organisées par le SAPASH (service provincial d'animations et sensibilisation au handicap), ces semaines ont la particularité d'être accessibles aux enfants et ados de 6 à 15 ans, qu'ils soient valides ou en situation de handicap, afin de partager ensemble des activités enrichissantes, pour tous.

Activités sportives adaptées à tous, bricolage, théâtre, jeux de rôle, ... Ces activités sont encadrées par des animateurs spécialisés et rodés aux activités mixtes. Parfaitement préparés à accompagner le handicap, ils animent toute l'année des milliers d'enfants issus de l'enseignement ordinaire et spécialisé à travers la province.

"Nous proposons deux semaines de stage cette année, les deux premières semaines de juillet. Notre équipe proposera aux enfants de multiples activités pendant la semaine pour un seul maître mot, s'amuser!" explique Sylvie Vanderstraeten, la coordinatrice du service. 

Le stage a lieu à Marcinelle dans les locaux de l'école primaire de l'Institut provincial René Thône à Marcinelle, dans un cadre verdoyant, à quelques pas du site minier du Bois du Cazier.

Informations pratiques:

  • Du 2 au 6 juillet - Thème le Cinéma et jeux de rôle "Les chevaliers d'Ugto"
  • Du 9 au 13 juillet - Thème Multisports et jeux de rôle "Les chevaliers d'Ugto"
  • De 9h à 16h - Accueil à partir de 8h

Coût: 50 € - repas chaud compris à midi.

Inscriptions: pierre.vanderslycken@hainaut.be - 0473/21 17 93

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 7 Juin, 2018 - 16:35