Destination La Louvière sur TV5MONDE

Chaque semaine, TV5 MONDE met en avant les plus belles initiatives en faveur de la langue française et la francophonie dans le monde, via l'émission "Destination francophonie". Après Marseille, le Pakistan et la Pologne, l'équipe était en tournage à La Louvière où des amoureux fous des mots font vivre la langue française à travers l’objet du livre que ce soit à école, dans les maisons d’éditions ou encore dans les musées de la ville.

hct

Le journaliste Ivan Kabacoff a ainsi découvert l'atelier du livre et le travail des élèves de la section Arts plastiques de l'Athénée provincial de La Louvière, organisateurs en 2019 à Keramis de MOTAMO la Biennale du Livre d'Enfants. Il est allé à la rencontre de Brock'n'Roll Bo

utique/Atelier/Galerie, du Daily Bul et de Keramis où l'auteur et illustrateur de jeunesse Dominique Maes (Président Directeur Généreux de la Grande Droguerie Poétique) lui a ouvert son échoppe de produits imaginaires. Pour que surgisse l'humour de la plus sérieuse façon possible. Il était piloté par Alain Regnier, enseignant à l'APLL, éditeur et graveur.

A voir les samedi 16 et dimanche 17 juin : Destination La Louvière
www.facebook.com/destinationfrancophonie

www.tv5monde.com/df

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 7 Juin, 2018 - 16:35