Deux restitutions publiques à la Fabrique de Théâtre

Le jeudi 31 mai, la Fabrique de Théâtre, Service provincial des Arts de la Scène, à Frameries vous propose "Au temps pour moi" de la Compagnie Kasana, une soirée intime et particulière sur les coulisses de la musique vocale classique, et "Combat de pauvres de la Compagnie Art&Ca, un questionnement sur la précarité basé sur des témoignages.

Au temps pour moi

La Compagnie Kasanna e toujours eu l'art lyrique et la musique classique au coeur de son travail artistique. Dans son nouveau spectacle, elle se penche sur la place de l'art lyrique dans la société de 2018.
Est-il vraiment dédié à une élite? Quelle est sa raison d'âtre aujourd'hui et celle de ses interprète? Que signifie être chanteur d'opéra au XXIe siècle? Retour vers le passé, nostalgie, résistance? Le public est invité à une soirée intime où un étrange trio, doucement fou et passionné, s'amuse à dévoiler les coulisses de la musique vocale classique.
Ce spectacle est le résultat de la rencontre entre une chanteuse lyrique, un pianiste et une comédienne qui viennent interroger notre rapport au sensible et la conquête d'un monde, son appropriation.
Au delà du moteur central de ce spectacle, le partage d'une passion, l'histoire qui se raconte est aussi celle d'une quête, la quête d'un idéal de vie et de beauté, avec l'optimisme comme résistance au pessimisme, celui qui révèle le beau pour ne pas laisser triompher le pire.
Jeudi 31 mai à 19h30.
Compagnie Kasana en résidence du 14 mai au 1er juin.

Combat de pauvres

Une masse invisible de pauvres est en train de se constituer en Europe, ce fléau touche des couches de plus en plus nombreuses de la population: étudiants, petits commerçants, pensionnés, familles monoparentales,... La politique de l'État Social Actif démantèle notre système de protection sociale, culpabilise les personnes en difficulté et les transforme en parasites sociaux. À travers les témoignages d'experts, de travailleurs sociaux et de victimes de cette paupérisation, cette création en cours analysera avec humour et passion l'impact des choix politiques, sociaux et économiques, et posera la question du monde que nous souhaitons construire ensemble.
Jeudi 31 mai à 20h30
Compagnie Art&Ca en résidence du 22 mai au 1er juin.
Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 24 Mai, 2018 - 14:29