Du nouveau dans les bibliothèques hainuyères

Près de 80 bibliothécaires étaient réunis ce 7 juin à l’initiative de la Province de Hainaut. La Province de Hainaut, via la Bibliothèque Centrale de La Louvière, est en effet opérateur d’appui pour 48 bibliothèques hainuyères réunies au sein du Réseau hainuyer de Lecture publique. Au programme de ce rendez-vous : la présentation d’un nouveau catalogue collectif, un nouveau portail (bibliotheques.hainaut.be) pour les acteurs du social, de l’éducation et de la culture, mais aussi pour les bibliothèques elles-mêmes (où l’offre de la Province de Hainaut est développée).

L’offre de la Bibliothèque Centrale de la Louvière, ce sont, pour les bibliothèques du Réseau hainuyer des animations, des exposiLes bibliothécaires deviennent acteurs d’une pièce basée sur des albums de l’auteur jeunesse Catharina Valckx.tions, du prêt de matériel, un soutien à la communication, des formations, des constructions de projets avec une ou plusieurs bibliothèques. 

Parmi ces projets co-construits qui seront mis à la disposition des autres bibliothèques : un projet sciences (à l’initiative de la Bibliothèque de Charleroi, Beloeil et Ath) qui permet de valoriser les ouvrages de vulgarisation scientifique mais qui a aussi abouti à la création d’un jeu de plateau ou encore une formation mise sur pied par les bibliothèques de Mouscron, Manage et Montigny-le-Tilleul pour que les bibliothécaires deviennent acteurs d’une pièce basée sur des albums de l’auteur jeunesse Catharina Valckx.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 14 Juin, 2018 - 16:30