Electropolis: un nouveau festival à Charleroi

Les 19 et 20 janvier prochains, l'institution culturelle Rockerill et le BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut, organisent leur premier festival commun: Electropolis. Deux soirées pour s'immerger dans la culture électro avec dj sets, concerts, projections et oeuvres d'art au BPS22.

La programmation muscale, assurée par Rockerill, est pointue et minutieuse mais néanmoins forte, accessible et festive.

Afin de renforcer la place de Charleroi sur la carte de la scène musicale électro internationale, leDonald Van Cardwell, Dirty Monitor festival fait la part belle à des artistes acclamés par la critique comme Superpoze, Nightmares On Wax, Nathan Fake, Romare, Weval, ... La scène locale émergente est également représentée avec Miles Bloo, DC Salas, Irezumi ou encore le groupe carolo Pure et le DJ Dorian. 

En lien avec la programmation musicale, sculptures, installations, projections prennent place dans le Musée. Des oeuvres d'artistes comme Xavier Mary, Frédéric Platéus, PSJM et Lisa Brice, tous inspirés des cultures urbaines, sont présentées dans la Grande Halle du Musée. Dans la salle Pierre Dupont, une fresque vidéo de Donald Van Cardwell, du collectif Dirty Monitor, accompagne les sets et concerts.

Le temps d'un week-end, le clubber comme l'adepte des musées sont invités à (re)découvrir l'art et les musiques électroniques dans une ambiance festive et détendue.

Infos, programme et préventes: http://www.bps22.be/fr/Evenements/Electropolis

https://www.facebook.com/events/656250451429466/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 11 Janvier, 2018 - 17:03