« Handicap et vous » a animé Peruwelz

Du 14 au 18 mai, les équipes provinciales du SAPASH (service d’animations spécialisées dans le secteur du Handicap - DGAS) et de Hainaut Sports ont investi les halls sportifs et écoles de l’entité de Péruwelz. En plus des décideurs locaux, plus de 400 enfants et jeunes adultes de 3 à 18 ans ont pu participer à une semaine d’activités gratuites « Handicap et Vous ».

Depuis 2015, les animateurs de ces semaines, organisées par la Province à l’attention des Administrations communales, sillonnent le Hainaut. En travaillant main dans la main avec les Communes – que ce soit au niveau du Plan de Cohésion sociale, de Le spectacle de marionnettes du Dr Puppet permet aux enfants d'appréhender le handicap autrement.leurs services ou des élus – le partenariat s’avère efficace et la qualité des services rendus s’inscrit dans la politique innovante de la Province de Hainaut en matière d’action sociale.

Des activités sportives adaptées (handisport variés) pour les grands (de la 3e secondaire à la rhéto) aux ateliers ludiques, artistiques et sportifs pour les petits de l’enseignement primaire ordinaire et spécialisé ; en passant par un parcours les yeux bandés ou en chaise dans le centre-ville, un atelier de réflexion pour les élus locaux ou un spectacle de marionnettes « différentes » pour les maternelles ; les habitants de Wiers, Brasmenil, Bon-Secours, Roucourt, Braffe, Calenelle et Péruwelz, ont pu pratiquer des activités inédites à la rencontre de la situation de handicap.

Toute Commune peut poser sa candidature afin de participer à ce projet citoyen de sensibilisation qui rassemble les énergies des pouvoirs locaux. Info : institution.dgas@hainaut.be – 071/44 72 11

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 24 Mai, 2018 - 14:24