Histoires de livres

Fin avril et début mai, les rendez-vous se succèdent à la Maison Losseau et au Secteur Littérature de la Province de Hainaut, à Mons!

  • Mardi 18 avril, 12h-14h

Un livre dont on parle et qui fait réfléchir
Rappel : cycle Midis Santé littéraires
Michel Lambert viendra nous parler de "Le Lendemain", son recueil de nouvelles tout juste paru aux éditions Pierre Guillaume De Roux (avril 2017). L’occasion nous sera ainsi donnée d’évoquer la résilience.

  • Jeudi 27 avril, 14h

Un livre que l’on écoute
Rappel : cycle Des mots l’après-midi
Christine Mordant nous lira "Fuites", le roman d’Annie Préaux, paru aux éditions MEO en 2014.

  • Jeudi 27 avril, 18h30

Au milieu des livres !
Vernissage, au Centre de Littérature (1er étage), de l’exposition"Les Chevaliers" organisée et conçue pour le préscolaire par les étudiants de notre partenaire, la Haute Ecole provinciale de Hainaut Condorcet, dans le cadre de la Saint-Georges.
Toute la semaine, animations pour les plus petits.

  • Vendredi 5 mai, de 14 à 17h

Des livres vivants, pour aujourd’hui et pour demain
Dans le cadre de l’hommage rendu par la Province de Hainaut à Jean Louvet, "Jean Louvet, écrit(s) pour l’avenir", le Centre des Ecritures dramatiques Wallonie-Bruxelles asbl et le Secteur Littérature de la Province de Hainaut organisent une table ronde sur le théâtre engagé aujourd’hui, à la suite de ce qu’avait proposé Jean Louvet dans de nombreux textes.

Cette rencontre s’adresse à tous ceux que le monde du théâtre, de l’écriture, de la création, du jeu intéresse. Une des questions posées dans le cadre des échanges sera : qu’est-ce qu’un théâtre engagé aujourd’hui ? Un théâtre de constatation, de dénonciation, de proposition ?

Sylvie Landuyt, Patrick Lerch et Adeline Rosenstein nourriront les débats. Thomas Depryck et Louise Emö produiront, pour l’occasion, deux formes courtes inédites qui seront données en lecture au cours de la rencontre.

Entrée libre mais réservation obligatoire (nombre de places limité) à reservations.losseau@gmail.com ou au 065 39 88 80.

  • Mardi 9 mai, à 19h

Un livre à lire et surtout à partager
Cycle Club de lecture, séance spéciale Russie !

Anne Godart, coordinatrice du Département de Russe à la Faculté de Traduction et d’Interprétation – Ecole d’Interprètes Internationaux de l’Umons, introduira et animera les échanges qui porteront sur une œuvre de Vladimir Nabokov, La Défense Loujine (Gallimard, et Poche).

Infos: www.maisonlosseau.be
Facebook @maisonlosseau

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 20 Avril, 2017 - 16:44