Illustre ! Des oeuvres se racontent au Centre de la Gravure

Lorsque des oeuvres se racontent... La mythologie, l'errance, les monstres... La Province de Hainaut propose une exposition artistique autour des thèmes de la littérature jeunesse à découvrir tel un conte imaginaire, au dernier étage du Centre de la Gravure et de l'Image imprimée à La Louvière, jusqu'au 28 août. Des dimanches en famille sont organisés, à partir de 5 ans, de 14h à 16h30, les 24 avril, 22 mai et 12 juin. Chaque rencontre est précédée d'une visite contée de l'exposition.

Une belle activité à vivre en famille  Dès l'entrée de l'exposition, on est accueilli dans un univers féérique par le chant des oiseaux et l'on découvre une gigantesque bibliothèque en bois (celle représentée sur l'affiche) remplie d'albums de jeunesse que l'on peut consulter sur place et qui se déploient parfois cHCTomme une œuvre d'art, en tissu ou en papier découpé.  Au loin, une cabane en bois pour se réfugier avec des livres. Puis, un nid d'oiseau en bois d'aubépine. Aux cimaises ou en installation, les œuvres d'illustrateurs et d'une dizaine d'artistes plasticiens hainuyers contemporains, parfois créées pour l'occasion. Il y a aussi un immense papier peint rempli de figures et images fantastiques que l'on peut colorier au marqueur.

Parmi les créateurs, citons :  Priscilla Beccarri, Sara Conti, Marilyne Coppée, Eric Croës, Philibert Delecluse, Laure Dufouleur, Emelyne Duval, Laurent Duvinage, Hell'O Monsters, Yves Lecomte, Thomas Mazzarella, Laurent Molet, Camille Nicolle, les Tontons Racleurs, Valfret, Nina Vanhaverbeke, Catherine Wilkin et une sélection d'albums proposés par la Section Jeunesse de la Bibliothèque provinciale du Hainaut.

Infos : www.centredelagravure.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 24 Mars, 2016 - 16:59