Jeunes espoirs du Hainaut

Installation, collage, photographie, peinture... Onze jeunes artistes candidats sélectionnés au Prix du Hainaut des Arts plastiques 2017 sont présentés dans une exposition d'ensemble à L'Espace des Possibles de la Maison Folie de Mons, du 14 octobre au 29 octobre. Le jury attribuera le Prix du Hainaut des Arts plastiques 2017 à l'un d'entre eux, vendredi soir, à l'issue du vernissage rehaussé d'une performance de Barbara Geraci avec les danseuses Lara Barsacq et Frauke Mariën.

Autour de l'exposition, des ateliers sont proposés aux enfants les mercredis et samedis, dont une visite contée et un atelier culinaire, ainsi qu'une sélection de livres par la section jeunesse de la Bibliothèque provinciale.

Les artistes exposés sont Martine Balthazar, Florence Dendooven, Maëlle Dufour (photo), Barbara Geraci, Virginie Huyghebaert, Pierre Liebaert, Inès Preux, Laurence Quillet, Emmanuel Selva, Traum novelle, Sarah Vandersteenen. Rien que du bon et beaucoup d'imagination.

Une organisation du secteur des Arts plastiques de Hainaut Culture Tourisme.


Infos : Exposition du 14 octobre 2017 au 29 octobre 2017 à Mars, Mons Arts de la Scène. Maison Folie. Rue des Arbalestriers 8 à 7000 Mons. Du mardi au vendredi de 14 à 18h et du samedi au dimanche de 12 à 18h. Entrée gratuite.
Tél. : 065/33 55 80 artsplastiques.hainaut@gmail.com www.artsplastiqueshainaut.tumblr.com

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 12 Octobre, 2017 - 17:07