La restauration de la Cathédrale Notre-Dame de Tournai suit son cours

Les travaux de restauration du transept sont en cours. Le lieu de célébration du culte retrouvera donc l’endroit qu’il occupait avant les travaux soit la croisée du Transept. La Province envisage un projet couvrant tous les aspects de l’aménagement liturgique dans la partie romane ; le podium, l’autel, l’ambon, la croix, le remplacement des sièges pour les célébrants et l’assemblée, le baptistère, etc. 

Ce projet incombe à la Fabrique d’Eglise qui envisage de lancer un appel à candidatures en vue de désigner un auteur de projet soit un marché d’architecture, chargé de la conception de ces travaux et de ces aménagements.

Afin d’avancer dans la procédure, le Conseil Provincial du 28 mars 2017 a décidé d’octroyer à la Fabrique Cathédrale une délégation de maîtrise d’ouvrage. Il s’agit d’une convention de mandat par laquelle la Province lui confie toutes les compétences.

Pour Serge Hustache, président du Collège provincial : "la restauration de la Cathédrale de Tournai, ce magnifique patrimoine dont la Province est propriétaire est l’une de nos priorités".

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 30 Mars, 2017 - 16:56