Vous êtes ici

Le basket s'invite dans les écoles

Depuis deux ans, le club de basket professionnel Proximus Spirou donne la possibilité aux élèves des écoles de la région de Charleroi de tester les joies du ballon rond. Un vrai programme d'initiation au basket, donné par des professionnels, pour les 5e et 6e primaire de l'enseignement ordinaire et spécialisé, en partenariat avec la Province de Hainaut.

17 dates sont, d'ores et déjà, programmées pour 2018. Aidés par la Province de Hainaut, les enfants reçoivent une mini-formation dans les meilleures conditions. "Fin de l'année scolaire, une grande rencontre sera organisée entre touters les écoles, en présence des joUn des joueurs du Proximus Spirou Basket donne des explications à un groupe d'enfantsueurs du Spirou, annonce Yves Lardinois, Député provincial en charge du Sport. Une trentaine d'écoles et plus de 2.000 enfants sont touchés par cette opération.

"Au delà du sport, les joueurs et le staff du Proximus Spirou s'activent dans plusieurs projets qui visent à sensibiliser les enfants aux bienfaits et aux valeurs transmises par le sport", pointe Gabriel Jean, administrateur délégué du club.

D'autres partenaires prennent part à l'opération. La SWDE sensibilise aux bienfaits de la bonne hydratation et aux gestes de l'hygiène dans la pratique sportive. Par des activités ludiques, l'ICDI attire l'attention sur la gestion et le tri des déchets, ainsi que leur réduction en utilisant des gourdes et en évitant le suremballage des collations, par exemple.

   

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 1 Mars, 2018 - 17:05