Le carnaval des enfants!

L'École provinciale d'Application de Morlanwelz, ce sont pas moins de 700 élèves, maternelle et primaire. Pour le dernier vendredi avant les vacances, tous ces enfants et leurs professeurs ont revêtu leurs costumes de fête, réalisés en classe, et se sont rassemblés pour un grand rondeau où les parents étaient conviés. Une belle mise en jambe avant d'attaquer les nombreux carnavals de la région!

Changement de direction, changement de cap à l'École provinciale d'Application, située sur le Plateau Warocqué à Morlanwelz. SopLe carnaval des enfants: les jardiniershie De Troch y est institutrice depuis de nombreuses années. Il y a trois semaines, elle a revêtu le "costume" de directrice. "C'était un peu juste pour organiser ce cLe carnaval des enfants: les clownsarnaval et impliquer toute la population scolaire mais on s'est dit "on y va!". Toutes les classes ont imaginé et créé leur propre costume, il y a de tout! Nous sommes très fiers du résultat et très heureux de se retrouver dans un moment de convivialité qu'il n'y avait plus et que l'on voulait recréer entre enfants, enseignants et parents". 

C'était donc une première pour ce projet qui, d'habitude, ne concerne que les maternelles. Coccinelles, peintres, jardiniers, punks, super héros, Minions, clowns, cuisiniers, chevaliers, ... L'originalité, l'imagination et la qualité des costumes élaborés par chacune des classes en ont fait un cortège coloré digne des plus beaux carnavals. Gageons, dès lors, que ce ne sera pas le dernier!    

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 11 Février, 2016 - 16:30