Le cinéma au pays des livres

Ce vendredi 13 octobre à 19h au Cinéma Le Stuart à La Louvière, le Réseau louviérois de Lecture publique que coordonne la Province de Hainaut, vous invite à la première belge du film La dorMeuse Duval, en présence du réalisateur Manuel Sanchez. Ce film étant adapté librement d'un livre de Franz Bartelt, Les Bottes rouges (Gallimard), une table ronde "Quand le livre et le cinéma se rencontrent" en précèdera la projection, de 15 à 18h. Entrée gratuite.

Dans un village sur les bords de la Meuse à la frontière franco-belge, Basile Martin, magasinier d’usine, mène une vie monotone aux côtés de son épouse Rose. La jeune Maryse Duval, revenue de Paris en laissant derrière elle son rêve de comédienne, va involontairement faire basculer le destin de Rose et de son mari. Une "dramédie", qui est aussi une comédie sociale… Tel est le pitch du film "La dorMeuse Duval", de Manuel Sanchez.

La table ronde "Quand le livre et le cinéma se rencontrent" abordera la question de l'adaptation d'une oeuvre littéraire au cinéma et l'accueil en bibliothèque d'un film avec les intervenant : Pauline David (programmatrice et coordinatrice de l’asbl «Le P’tit ciné»), Laurent Denis (scénariste, réalisateur et enseignant), Belinda Monno (Bibliothécaire - Centre de documentation du Service Cinéma), Claude Piette (Administrateur de l’ Union Professionnelle des Métiers de la Communication), Alexia Zoïna (Centre culturel régional de La Louvière).
Projection du film suivra à 19h, en présence du réalisateur.


Infos :  Cinéma Stuart. rue Sylvain Guyaux, 16 - 7100 La Louvière. Réservation obligatoire pour la table ronde et réservation souhaitée pour la projection au 064/312 225 http://bibliolouve.wordpress.com

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 12 Octobre, 2017 - 17:07