Le marketing mène à tout et surtout à un emploi !

Tous les ans, la liste des études qui préparent à une profession pour laquelle il existe une pénurie significative de main-d’œuvre est remise à jour et,  cette année, le Bachelier en marketing y est inclus. L’Institut provincial d’Enseignement supérieur économique de promotion sociale (IETC ps) de Charleroi propose cette formation.

 « Nos formations sont en lien avec les tendances du marché de l'emploi. Le bachelier en Marketing apporte une réponse à la demande expresse des entreprises à la recherche de cadres commerciaux spécialisés » explique le directeur Benoît Delbèque. Les perspectives  d’avenir sont vastes, cela va du  responsable  service commercial au  chef de vente,  en passant par l'administrateur, le gérant, le chargé d’études  de marché,  le responsable innovation technologique marketing,  le responsable e-commerce ou web-service, etc.  « Le Bachelier en marketing est une formation porteuse d’emplois. Nos étudiants diplômés peuvent exercer dans différents secteurs économiques, qu’ils soient privés ou publics. Ces études préparent effectivement les étudiants aux créneaux de l’action commerciale que sont notamment l’approche de la demande en biens et services, les études de marchés, la distribution, la publicité, la promotion ».

Durant son cursus l’étudiant apprendra à maîtriser  les études de marché, les techniques de communication,  la distribution, le marchandising, les techniques de vente, la législation,  les statistiques,  la recherche documentaire et bien d’autres domaines.  « Parmi nos axes de formations, nous insistons sur la pratique des langues modernes, la maîtrise des outils informatiques mais aussi des réseaux sociaux et d’Internet ». Petits veinards, les étudiants peuvent bénéficier du Campus numérique implanté à l’Université du Travail.

En pratique

Formation accessible  aux porteurs  du CESS ou équivalence ou formule provisoire, ou épreuve d'admission pour les non détenteurs du CESS. 

Diplôme reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et accompagné du passeport "EUROPASS".

Passerelle vers les universités et autres formations.

Inscription avant le 1er octobre ! 

A savoir : sous quelques conditions, suivre une formation reconnue en pénurie permet d'obtenir une dispense de certaines obligations imposées aux chômeurs. Ceci signifie, par exemple, que vous ne devez plus rechercher activement un emploi et que vous ne devez plus être disponible pour le marché de l'emploi.

 Infos 

Square Hiernaux 2 à Charleroi
071/531 756
www.ietcps.be
www.etudierenhainaut.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 21 Septembre, 2017 - 17:16