Le prochain Midi Santé littéraire se penche sur l'autisme

Comment vivre avec un enfant autiste? Avec quel soutien? Les Midis Santé littéraire se penchent sur la question avec "Robinson", un livre de Laurent Demoulin. Le mard 7 mars à la Maison Losseau à Mons et le 28 mars aux Arts et Métiers à La Louvière.

Robinson est un enfant autiste. Son père évoque avec délicatesse son quotidien où rien n'est simple, où tout est aventure: prendre un bain, se promener, faire des courses. Couveture de "Robinson" de Laurent Demoulin, chez Gallimard

Avec intelligence et pudeur, ce père nous décrit ces microscènes dans une langue précise et maîtrisée que son fils, privé de parole, ne saura appréhender.

Laurent Demoulin est romancier, poète et critique. Il est chargé de plusieurs cours de littérature à l'ULG.

Avec la participation de Godelieve Baetens, psychiatre (hôpital Saint Bernard), de Cinzia Agoni du GAMP (groupe d'action qui dénonce le manque de places pour les personnes handicapées de grande dépendance) et de la Plateforme auti-solidarité, et de Coruja Nsengiyumva.

Les Midis Santé littéraires sont organisés par l'Observatoire de la Santé du Hainaut et le Réseau louviérois de lecture publique.

Infos et réservations: http://observatoiresante.hainaut.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 23 Février, 2017 - 17:07