L'enseignement provincial prépare les futurs médecins

Dès janvier 2018, l'Institut provincial des Arts et Métiers de La Louvière et la Promotion Sociale secondaire Mons Borinage organisent des cours préparatoires à l'examen d'entrée en médecine.

Ce partenariat entre l'UMons et la Province de Hainut vise à permettre aux candidats de perfectionner leurs connaissances en biologie, mathématiques, chimie et physique et à appréhender des méthodes de travail pour approfondir leurs compétences en communication et analyse critique de l’information.

Si vous vous destinez à des études en Médecine, Pharmacie, Sciences Biomédicales, Sciences Appliquées ou en Sciences, cette information vous concerne.

L’organisation de ces cours est néanmoins accessible à tout futur étudiant de l'enseignement supérieur.

Au total, quatre implantations - Mons, Charleroi, La Louvière et Tournai - dispensent cette formation pour permettre à chacun d’accéder aux cours à proximité de son lieu de domicile ou d’enseignement.

Le nombre de participants pour l’ouverture d’un cours étant de 10 personnes minimum, les organisateurs se réservent le droit de proposer une alternative de lieu ou un remboursement si jamais un cours ne pouvait être dispensé.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 7 Décembre, 2017 - 16:59