Les Fêtes de Wallonie à La Louvière

Vivement samedi soir! Il y aura : From Kissing (19h30), Mister Cover (20h45) et Puggy (22h15). Trois concerts gratuits vont se succéder en plein air, ce 16 septembre, sur la Place Maugrétout à La Louvière. Une grande fête familiale orchestrée par la RTBF, la Ville de La Louvière et la Province de Hainaut.

Rendez-vous dès 19h30 avec, en ouverture, le quatuor énergique "From Kissing". Le groupe est lauréat 2017 de L'Envol des Cités. Ce programme d'accompagnement musical de la Province de Hainaut permet, depuis 12 ans, l'émergence d'artistes comme Mustii ou Mochelan. Les candidatures pour l'édition  2018 sont ouvertes (voir sur www.envoldescites.be).  La  force de "From Kissing", c'est la musique électro associée aux influences rock. Des basses puissantes, des guitares rugueuses, une batterie dynamique, la puissance de l’électro garantissent des sensations extra-sensorielles. Sur scène, le quatuor développe un univers
propre dans des shows que l’on dit charismatiques!

A 20h45, "Mister Cover"  va mettre le feu.  Les régionaux de l'étape ne cessent d'enchaîner les concerts et d'emmener des hordes de fans jusqu' à Forest National. Depuis 2002, Mister Cover propose un voyage dans l’univers du Rock, de la Soul, de la chanson française et de la Pop des années 50 à nos jours. Il reprend les plus grands succès de formations légendaires telles que les Beatles, U2, Police, De Palmas, Blues Brothers, Lenny Kravitz, Rolling Stones, Blur, Evanescence, Manu Chao, Queen, White Stripes, Zebda, Bob Marley, Pink Floyd, Ray Charles, Téléphone, Madonna… Bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, (pour chaque génération).

La tête d'affiche est "PUGGY" à 22h15. Un groupe de musique fondé en 2005 à Bruxelles, disque d'or en 2010 avec  l' album, Something You Might Like, et qui est l'auteur de la musique du film "Bigfoot Junior", et dont le chanteur-guitariste anglais Matthew Irons a rejoint The Voice Belgique en 2017. En route pour un mélange entre la pop et le rock acoustique, aux légères mais remarquables influences latines.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 14 Septembre, 2017 - 16:55