Les petits carnavaleux de Basècles grimés, coiffés et animés par les élèves de l’IPES Ath et l’Athénée de Leuze.

A Basècles, le carnaval des enfants est une tradition bien rodée ! Ce samedi 3 février, des centaines d’enfants étaient rassemblés au Centre culturel de Quevaucamps pour faire la fête et profiter de nombreuses animations. Et parmi celles-ci, des ateliers de grimages et de coiffures organisés par l’IPES Ath et des animations préparées par l’Athénée provincial de Leuze.

img_20240203_135445.jpg«Cela fait des années que nos élèves de coiffure sont partenaires de cet événement rassembleur et les organisateurs sont ravis de ce travail d’équipe. Cette année, nous avons ouvert ces ateliers à l’ensemble des classes de coiffure, de la 3e à la 7e. Une partie des élèves coiffait et l’autre faisait des grimages. Une file impressionnante d’enfants déguisés attendait pour avoir un maquillage en accord avec leur personnage préféré», explique Mme Carine Colin, Cheffe d’atelier à l’IPES Ath.

Une fois maquillés et coiffés, les enfants ont profité du bal qui leur était dédié pour ensuite laisser la place au bal des soumonces, réservé aux adultes.

Qui dit carnaval, dit bien sûr animations ! Les élèves de 5e et 6e Animateurs de l’Athénée de Leuze avaient pensé à tout pour amuser les enfants et égayer leur après-midi.

« Nos élèves avaient conçu des stands ludiques avec des jeux d’adresse, de lancer, … pour animer les petits. Une autre partie des élèves s’est consacrée à la danse. Ils ont imaginé avec leurs professeurs une dizaine de chorégraphies pour le bal des enfants, de quoi bien rythmer la piste de danse. Près de 400 enfants étaient présents et sont repartis avec de bons souvenirs»,  poursuivent Mme Pauline Jacquot, professeur de Technique ludique et sportive et Mme Bekkaye, professeur en Technique d’animation à l’Athénée provincial de Leuze.

Ce genre d’évènement est un réel terrain de jeu pour l’apprentissage et la mise en pratique des compétences des élèves.

 

 

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 6 Février, 2024 - 09:49