Les Ressources Humaines de la Province sur la voie de l'excellence

L’Inspection Générale des Ressources Humaines (IGRH) de la Province de Hainaut vient de remporter le Prix Wallon de la Qualité, dans la catégorie Eveil à l’Excellence. Une distinction qui valorise l'administration provinciale dans son ensemble !

«Tous les deux ans, le Mouvement Wallon pour la Qualité décerne ce prix, outil pour accompagner associations, institutions publiques ou entreprises privées à améliorer leurs performances », explique Grégory Mistiaen, coordinateur Qualité au sein de l’IGRH.

« Au début de cette année, l’IGRH a déposé un dossier de candidature et elle est primée dès sa première participation ! » se réjouit Sophie Durieux, Inspectrice générale.

Le jury international, présidé par Roger Ianizzi, Secrétaire Général du Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence, lui a décerné le prix dans la catégorie Eveil à l’Excellence qui valorise son approche stratégique et le leadership.

« Notre service s’occupe des dossiers du personnel non-enseignant. Nous suivons le personnel au cours de sa carrière provinciale, veillons à l’application des dispositions légales et réglementaires, assurons le suivi et le contrôle des données individuelles et collectives en collaboration avec les services dont dépendent les agents.»

Depuis 2015, l’IGRH s’est aussi engagée dans une démarche qualité  pour relever de nombreux défis: du transfert de compétences à la mise en place d’un plan stratégique et opérationnel en passant par la modification des règlementations.

« Ce prix récompense notre approche du travail : nous sommes dans l’évaluation permanente, ajoute Grégory Mistiaen. De chaque expérience, des enseignements sont tirés, les acquis positifs sont capitalisés et appliqués à un autre projet. Une logique constructive et motivante pour les équipes! » Une référence aussi pour tous les services de la Province dans leur approche professionnelle et moderne du service au citoyen.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 7 Décembre, 2017 - 16:59