Mango Moon s'envole!

Après Mustii l'an dernier, c'est le groupe Mango Moon, aux accents pop-funk-alternatif, qui remporte le Prix de la Province de Hainaut à l'issue de la finale de l'Envol des Cités!

Pour sa douzième année, L’Envol des Cités avait réuni une brochette de guests aux talents les plus hétéroclites, de Roméo Elvis à Machiavel, en passant par Stellla !

Ce qui reflète bien la philosophie de cette initiative que l’on doit au Service Audiovisuel de Hainaut Culture Tourisme : favoriser la création mus​i​cale personnelle en permettant aux talents sélectionnés, d’une part, de se former grâce au coaching de professionnels tout au long de la tournée (Charleroi/La Louvière/Frameries/Tournai/ Mons) ; de l’autre, d’évaluer la qualité de leur production sur scène, face à quelque 40 000 spectateurs - lors des dernières éditions. Le tout sur fond d’une compétition qui se vit comme une saine émulation et où les collaborations se développent rapidement.

Et, pour les heureux lauréats, la récompense, au-delà de la formidable expérience emmagasinée, se concrétise par la participation à l’un des festivals qui rythmeront l’été. Belle visibilité en perspective !

Cette année, c'est Mango Moon (https://mangomoonblog.wordpress.com/) qui a décroché le convoité Prix de la Province de Hainaut, à l’instar, en 2016, d’un certain… Mustii ! Nul doute que ce jeune groupe au style pop-funk-alternatif profitera tout autant du tremplin provincial pour voler de ses propres ailes vers les sommets, comme le laisse augurer "Dirty Shoes And Short Hair", son premier extended play.

Et d’ici au 22 juin, date du Tremplin Dour Festival @ Rockerill, à Charleroi, Loïc (guitare), Raphaël (basse) et William (batterie) peaufinent autour de la voix singulière de Sania leur alchimie mélodique empreinte d’émotion, de groove et d’énergie. Tout un programme ! 

Résultats

  • Mango Moon

Prix de la Province de Hainaut et participation au festival Scène sur Sambre 2018

  • Keep yourself alive

Prix du jury (en collaboration avec le label Moonzoo) et participation au Ronquières Festival 2017

  • From Kissing

Aide provinciale à projet et participation aux Fêtes de Wallonie 2017

  • Stand For

Représentation du Hainaut dans Nationale 5 en 2018 et participation au WolfRock Festival 2017

Infos: www.envoldescites.be
https://www.facebook.com/envoldescites/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 22 Juin, 2017 - 16:56