Motamo VIP à Keramis

En avant première de la Biennale internationale du Livre pour enfants pilotée par la section Arts de l'Athénée provincial de La Louvière (avril 2019), Motamo présente, les 23 et 24 mars prochains à Keramis La Louvière, une exposition des livres réalisés cette année par les enfants lors des ateliers scolaires.

Les classes de 6ème primaire des écoles de Baume (La Louvière), de l'Abattoir (Houdeng), de l'Institut Sainte Marie (La Louvière) et de l'école de la Drève (La Hestre) seront reçues le vendredi après-midi pour découvrir les livres conçus à partir de leurs dessins et textes. Visites guidées par les élèves, lecture de kamishibaï dans un des fours bouteille, impressions de textes en typographie, réalisation de badges et présence de partenaires belges, italiens, espagnols, irlandais et français : Brock’n’Roll Edition, l'atelier Tabook (Italie), l’atelier gravure du collège Arthur Van Hecke (F), l’éditeur Kid’s Own Publishing Partnership (Irlande), la revue La Leche (Espagne),le collectif du Cagibi à (F), la Grande Droguerie Poétique (B), Aïko Solovkine (B). Présentation de la Biennale 2019 prévue à Keramis en avril 2019. Vernissage : 23/3 à 18h30.

Infos : MOTAMO VIP Présentation des travaux de la Biennale internationale du livres d’enfants. Les 23 et 24 mars à Keramis 1 Place des Fours-Bouteilles - 7100 La Louvière. Contact : Alain Regnier - aregnier@raeditions.net - +32 475 81 42 90

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 8 Mars, 2018 - 17:11