Mustii et Lia sur scène, rien que pour vous !

Tout le monde connaît Mustii, ce jeune artiste électro-pop à l'énergie inépuisable quand il brûle les planches des salles ou des festivals ! Découvert en 2014 par l'Envol des Cités, programme d'accompagnement musical provincial, il a été nommé "révélation de l'année" lors des derniers Decibels Music Awards. Mustii en concert, et gratuit de surcroît, c'est donc l'événement à ne pas manquer ! En première partie, vous pourrez aussi découvrir ou redécouvrir une autre lauréate de l'Envol : la charmante Lia et son groupe pop-jazzy. Rendez-vous le samedi 20 mai, dès 20h30, au Lotto Mons Expo, dans le cadre du "Printemps de la Province de Hainaut"!

En 2015, les spectateurs engorgent la Grand-Place de Mons tant ils sont nombreux. Il faut dire que l’Envol a mis les petits plats dans les grands pour son dixième anniversaire : la tête d’affiche de la soirée est le cultissime group rap IAM.

Un peu avant, un jeune candidat de l’Envol retient lui aussi l’attention, avec son groupe « Seek the Duke » : Thomas Mustin. Devenu Mustii, il entame une carrière solo. « The Golden Age » est sur toutes les lèvres, tandis que « Feed me », emprunté par la RTBF pour promouvoir l’un de ses services, est omniprésent sur les ondes et dans les têtes. Les concerts et festivals s’enchaînent, il enlève même le trophée de la « révélation de l'année » aux derniers D6Bels Music Awards.

Le 20 mai prochain, Mustii reviendra sur le lieu de son premier titre pour offrir au public de l’événement provincial « Printemps 2017 » un concert gratuit ! C'est un beau cadeau que nous fait le petit prince de la scène électro-pop belge, en collaboration, bien sûr, avec l’Envol des Cités. La première partie sera assurée par un jeune groupe pop jazzy également issu de l’Envol : Call me Lia, dont la chanteuse, Alice, se souvient, elle aussi, de la mémorable première partie d’IAM  Call me Lia en performance en CP de l'Envol des Cités 2017ainsi que de sa formation à l’Envol : « On était un tout jeune groupe donc on a beaucoup appris ! On a pu progresser à l’aise, s’arrêter pour s’écouter, aussi. Depuis, on a signé avec Moonzoo ! Dans un premier temps, on a beaucoup travaillé les arrangements pour bien mettre en place les morceaux, et nous avons pris un claviériste ». Leur EP est sorti voici quelques semaines, avec en plage titulaire, Falling down. « On a joué juste avant IAM : c’était très impressionnant de se retrouver devant autant de monde, on s’est vraiment senti porté, ca a été un honneur pour nous ! Dans une première partie faut assumer que le public n’est pas là pour vous, comme ça sera également le cas quand on jouera au Printemps 2017 avant Mustii, mais ça donne une visibilité sans pareille et c’est un bon test ! »

Le concert est gratuit mais une inscription est souhaitable: https://www.eventbrite.fr/e/billets-concert-de-mustii-printemps-2017-331...

L'événement Facebook: https://www.facebook.com/events/217977802018150/

Les 19 et 20 mai prochains, la Province de Hainaut vous donne un rendez-vous exceptionnel au Lotto Mons Expo! Pendant ces deux journées, vous aurez l'occasion de participer à de (très!) nombreuses activités, dans de (très!) nombreux domaines: sport, bien-être, dégustations, découvertes touristiques, gaming, concerts, relooking, lecture, théâtre, ateliers pour les enfants, ... Ceci n'est qu'un aperçu des 60 expériences liées aux actions et métiers de votre Province!

Retrouvez toute la programmation du Printemps 2017: www.printemps2017.be - Facebook: @printemps2017

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 27 Avril, 2017 - 17:13