Nos élèves mettent en beauté les 19 candidates Miss Province de Hainaut

Devant 600 personnes, la Mouscronnoise Laura Goemaere a été couronnée Miss Province de Hainaut 2024, pomponnée avec les 19 candidates du jour, par 11 élèves des sections "coiffure" de l’IPES Tournai et "esthétique" de l’IESPP Tournai.

dc38362d-b68c-4131-8841-fbc54ba85269.jpgQue ce soit lors du "Tournai Ramdam Festival", du "salon du Mariage Yes I Do" à Mouscron, de salons ou défilés de mode divers, les élèves de coiffure et d’esthétique de nos écoles sont sollicités et font preuve de créativité, de rigueur et de professionnalisme. L’IPES et l’IESPP Tournai forment les jeunes à la coiffure et à l’esthétique, à partir de la 4ème année jusqu’à la spécialisation en 7e année.

Onze étudiantes de l’IESPP Tournai en 7ème esthétique et maquillage artistique accompagnées par Mmes Masy et Duhant ont effectué les maquillages et retouches prévus pour les différents passages des candidates, lors de leurs interviews de présentation et au spectacle du soir.

« Nos élèves devaient être présentes dès 12h pour préparer le maquillage de jour des Miss invitées à passer une audition de présentation. Au fur et à mesure de l’après-midi et de la soirée, nos élèves ont adapté un maquillage à la personnalité de chacune des candidates. Grâce à leur savoir-faire et à leur expérience, elles ont su mettre les Miss à l’aise et valoriser le style de chacune d’elles en fonction des échanges », explique Mme Duhant, professeur d’esthétique à l’IESPP Tournai.ab3a0cce-a179-46d3-ae7d-61357d77f1b0.jpg

Le thème de cette élection se voulait en adéquation avec le monde actuel : « Miss Province de Hainaut se déconnecte ! Bien plus qu’un simple défilé, c’est un véritable spectacle que nous avons voulu créer », précise Corine Delesie, présidente du comité Miss Province de Hainaut. 

Pour entrer en scène, les Miss ont arboré différentes coiffures que les élèves de l’IPES Tournai avaient soigneusement réalisées. « Ce sont 13 élèves de notre section coiffure, de 6ème et 7ème, qui ont mis en valeur les Miss pour cette élection. Le type de coiffage était « crescendo » c'est-à-dire du coiffage de tous les jours au coiffage de circonstances, mariages,... », explique Isabelle Mercier, directrice adjointe de l’IPES Tournai.

L’apprentissage sur le terrain est toujours une excellente opportunité pour les jeunes de parfaire leur formation. Partager de telles manifestations qui mettent en valeur les métiers de la beauté est un réel plus.

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 18 Mars, 2024 - 10:22