Nouveau à la HEPH-Condorcet: le certificat en gestion entrepreneuriale!

À l'occasion de sa participation au prochain salon SIEP, les 24 et 25 novembre à Bruxelles, la Haute École provinciale de Hainaut-Condorcet dévoilera tout de la nouvelle formation mise à disposition des étudiants, le certificat en gestion entrepreneuriale!

Ajouter à son cursus une dimension entrepreneuriale, c’est désormais possible. Avec le certificat en gestion entrepreneuriale, l’étudiant reçoit la possibilité d’élargir, de perfectionner ses savoirs et ses compétences en matière de création ou de développement d’une activité, de nature économique ou non-marchande.

Il s’agit d’un dispositif "sur mesure", organisé pour le candidat qui y prétend : les orientations données à ce certificat sont multiples (agronomique, technique, sociale, paramédicale, économique ou arts appliqués) et font lien avec le parcours académique du demandeur.

Seule condition préalable pour y participer, avoir obtenu le statut d’étudiant-entrepreneur au sein de la Haute Ecole. Cette formation complémentaire fondée sur la pratique, l’action et le coaching se réalise en une année et se clôt par la défense d’un TFE entrepreneurial devant un jury composé de membres du corps pédagogique de la Haute Ecole et d’experts reconnus dans le monde de l’entrepreneuriat.

L’encadrement des étudiants est pris en charge par une équipe pluridisciplinaire adepte du feed-back et de la réceptivité, en partenariat avec des spécialistes de la création et de la gestion d’entreprises.

Une innovation propre à la HEPH-Condorcet!

La HEPH-Condorcet tient à encourager et à accompagner les étudiants qui envisagent de développer parallèlement à leurs études une activité entrepreneuriale, en leur offrant un encadrement adapté.

Le certificat en gestion entrepreneuriale constitue un moyen supplémentaire d’installer l’entrepreneuriat au sein de l’institution. La création de cette nouvelle formation répond à la demande d’étudiants désireux de pouvoir bénéficier d’un dispositif d’apprentissage adapté à leurs besoins. Elle complète le statut d'étudiant-entrepreneur initié l’an dernier et contribue au développement de l’esprit d’entreprendre en Wallonie.

Infos: entrepreneuriat@condorcet.be - www.entrepreneur-de-demain.be - wwww.condorcet.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 23 Novembre, 2017 - 19:48