Philo et apéro au BPS22!

Ce dimanche 23 avril, le BPS22, à Charleroi, vous convie au dernier goûter philo de la saison, l'occasion d'aborder l'émotion à travers l'art. Le samedi 6 mai, c'est à l'heure de l'apéro que vous pourrez en apprendre plus sur le vitrail contemporain, en lien avec l'exposition Marthe Wéry à voir jusqu'au 23 juillet.

Goûter philo - L'émotion chez Didi-Huberman

Dimanche 23 avril, de 14h30 à 16hVue d'en haut, un petit groupe d'enfants visite l'expo Marthe Wéry
Pour le dernier goûter philo de la saison, Maud Hagelstein vous propose d'aborder le concept de l'émotion à travers l'art. Dans presque tous ses livres, Georges Didi-Huberman pense les oeuvres d'art dans leur rapport aux émotions. On envisagera le lien des artistes contemporains à la tristesse. Comment convertir la tristesse en puissance d'action? Quel rôle jouent les oeuvres dans le passage du "peuple en larmes" au "peuple en armes"?
Visite et atelier prévus pour les enfants qui accompagnent leurs parents, sur réservation.

Conférence apéro - Le vitrail contemporain

Samedi 6 mai, de 11h à 12h30
En lien avec l'exposition de Marthe Wéry, Dorothée Duvivier, curatrice au BPS22, vous propose d'aborder le rôle du vitrail dans l'histoire de l'art. L'image du vitrail se voit ici désacralisée, notamment à travers le travail réalisé par Marthe Wéry à la Collégiale Saint-Gertrude de Nivelles. 
Les enfants, à partir de 4 ans, qui accompagnent leurs parents, pourront suivre, e, parallèle, un atelier d'arts plastiques.

Infos et réservations pour les deux événements: Service Médiation - 071 27 29 71 - sophie.pirson@bps22.be


Visites combinées

Le BPS22 et ses partenaires proposent des tarifs avantageux lors de visites combinées, pour individuels et groupes, avec le Musée de la Photographie, le Bois du Cazier, la Ville de Thuin, etc.
Plus d'infos: http://www.bps22.be/fr/Visites-combinees

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 20 Avril, 2017 - 16:44