Regardez-moi !

"Regardez-moi!", une expo photo originale qui n’a rien à envier aux manifestations internationales. Une réalisation grandeur nature qui met à l’honneur le mot de l’année 2003 à savoir le selfie, l’autoportrait. Le schéma de construction des grandes expos a été respecté, du commissaire à la médiation en passant par la scénographie et la communication, rien n’a été oublié. À voir jusqu'au 30 mars au Nursing de Mons!

Le regard créatif de ces étudiants se porte notamment sur la mise en lumière originale d’une chambre d’adolescent. Bienvenue dans leur univers. Il ne manque que l’odeur et le son pour que le décor soit parfait. L’adolescence, qui s’y colle s’y pique…

Quoi de mieux qu’une photo, qu’un selfie pour s’exprimer, pour s’affirmer ? Rien vous répondront ces jeunes dynamiques à l’idée de partager avec vous leurs émotions.

Narcissime et égocentrisme sont le reflet de leur quotidien traduit au travers de ces quelques clichés. Le regard que vous porterez sur cette œuvre les fera progresser. La mise en commun de leurs idées, de leurs talents les a poussés à vivre cette aventure hors du commun encadrée par Alain Breyer, prof d’arts plastiques dans l’enseignement provincial.

La détentrice du Prix des Arts Plastiques du Hainaut 2015, Claire Ducène a partagé son expérience photographique avec ces jeunes apprenants. Une rencontre riche en émotions. Une expérience transversale aussi pour les enseignants qui ont pris part à cette mise en scène.

Notons encore que les photos d’artistes tels que Robert Mappelthorpe, Philippe Ramette, Line Andorsen, Sandra Semchuk et bien d’autres encore sont à découvrir. Que de chemin parcouru depuis le début de ce projet. Visites et découverte de l’envers du décor d’expos, analyse du monde de la photo, rédaction de brochures, de biographies. Le fruit de tout ceci visible du lundi au vendredi, du 11 au 30 mars de 8h à 17h dans le hall d’accueil du Nursing de Mons.

nfos 065/32.89.00

www.etudierenhainaut.be/monsborinage - Facebook - Etudier en Hainaut : IESPP Mons

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 9 Mars, 2017 - 17:09