Semaine idyllique au FIFA!

Les étudiants de 5e et 6e de l’option "Arts de la parole et du théâtre" ont vécu en immersion complète dans les coulisses du festival.

Dans le cadre de ce projet, ils ont assisté aux visions de presse le matin, réalisé une émission quotidienne de radio diffusée en live sur Facebook, participé aux différentes master classes. Ils ont mené des interviews avec notamment l’actrice Marthe Villalonga, marraine de cette édition. Agnès Jaoui a, d'ailleurs, qualifié l'initiative de "bulle d’air pour ces jeunes qui sont à l’aube de leur carrière, un incitant à la culture cinématographique, une rencontre avec leur futur". Quant à l'actrice-réalisatrice Sophie Blondy, elle a avoué avoir passé un agréable moment en studio avec les étudiants.

Une semaine riche en découvertes, avec le scénariste réalisateur roumain Radu Mihaileanu, président du Jury ou encore avec Armand Lafond, producteur-distributeur.

Bref, le Festival International du Film d'Amour de Mons reste une opportunité exceptionnelle pour les futurs comédiens de côtoyer l'univers du cinéma dans sa forme internationale et multiculturelle. L’enseignement provincial sort assurément grandi de ce genre d’expérience.

Une ouverture vers ce monde qui s’invite chez eux, dans leur propre ville, leur quotidien durant une semaine. Leur professeur, Lara Cowez, parle de "rencontres fortes et d’émotions rares, d’expériences humaines, personnelles, sensibles et de création de liens. Une aventure formidable en totale adéquation avec l’esprit du FIFA et leur option scolaire".

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 9 Mars, 2017 - 17:09