Semaine transfrontalière de l'alimentation durable

Du 26 mai au 3 juin se tiendra la première édition de la Semaine transfrontalière de l'alimentation durable organisée dans le cadre du projet européen Filière AD-T, dont l'Observatoire de la Santé du Hainaut est l'un des partenaires. Au programme de la semaine: balades transfrontalières, visites de fermes, ateliers, dégustations, ... en Belgique et en France!

Les opérateurs partenaires du projet ont mutualisé leurs compétences pour organiser divers événements sur tout le territoire transfrontalier durant cette opération. Pensée dans un esprit de partage, de plaisir et de convivialité, la Semaine transfrontalière de l'alimentation durable (STAD) cherche à rassembler les partenaires de la filière. Elle s'adresse au grand public et aux professionnels qui souhaitent découvrir des projets innovants, en apprendre davantage sur la thématique et en savoir plus sur l'offre alimentaire durable des deux côtés de la frontière.

Les actions prévues par la première édition permettront de partager la richesse des innovations produites dans le cadre du projet et de faire vivre des actions aux habitants des territoires. Une dizaine d'activités sont prévues: balades pique-nique, parcours avec des écoles, ateliers,... Une belle occasion de découvrir les spécialités du pays voisin!

Infos et programme complet: http://www.filiere-adt.eu/la-semaine-transfrontaliere-de-lalimentation-d...

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 24 Mai, 2018 - 14:29