Seneffe Festival : du belge avant tout !

Les 18 et 19 mai, découvrez les meilleurs artistes belges du moment  et vivez deux  jours d'intensité musicale, le tout sur deux  scènes en alternance !

 « En 2017, le festival a élargi son univers musical et a mis à l’affiche des groupes belges. Pour la 9e édition, nous continuerons  sur cette voie. Nous proposerons 7 personnes sur scènedeux journées. Une consacrée aux covers et tributes et l’autre, destinée aux groupes francophones, belges. Nous servirons de tremplin à de jeunes  artistes émergents tout en  proposant une affiche de noms connus tels que Saule ou Suarez » explique Eric Jacques, organisateur du festival.

Au programme du vendredi 18 mai : Rock en Stock à 19h, et le répertoire de monstres sacrés. A 20h : Sneakers (un des meilleurs groupe hommage de Depeche Mode) ; à 21h15 : le groupe U2be- The Belgian U2 Experience (on dirait les vrais  même au point de vue visuel et technique). La soirée se terminera à 22h30 avec Mister Cover, le groupe belge spécialisé dans les reprises, qui  proposera un voyage dans l’univers du Rock, de la Soul, de la chanson française et de la Pop des années 50 à nos jours.

Le samedi, dès 14h, les artistes se succéderont en  alternance entre une scène In (couverte) et une scène OUT. Les jeunes  artistes  prometteurs de la scène belge et les artistes confirmés chaufferont l’ambiance !

Au programme du samedi 19 mai : Mango Moon (pop-funk alternatif), Pierre Lizee (vu dans the Voice), Tanaë (pop-soul-urbain), Delta (influence brit-pop  mais enles 5 membres de Suarez gros plan sur le visage d'un hommefrançais), Keep Yourself Alive (groupe pop rock). A 18h : place à Saule ! Son passage au Seneffe Festival, fait partie de sa tournée de 10 concerts pour ses 10 ans. Suivront : Blackwave. (hiphop en langue anglaise, mâtiné de jazz et de soul),  à 20h15 : Suarez qu’on ne présente plus, à 21h30 : Swing qui jouera son premier album solo, à 22h30 : Alex Germys (electro), à 23h30 : Todiefor dont le single Cool Kids cartonne. En after party : Le Motel (hip-hop, jazz et techno).

« L’an dernier, plus de 4000 et personnes avaient répondu présentes Nous avons repensé  l’aménagement du festival, et notamment l’espace VIP et le village de food truck, de façon à accueillir davantage de monde. » 

Ce festival se veut également solidaire puisqu’il  aidera das associations locales telles que le Patro  de Seneffe ou les scouts de Feluy  et des associations humanitaires : Adanso.org et Education sans Frontières, 2 ONG qui œuvrent au Burkina Faso.

 Infos

place Penne d'Agenais à Seneffe
seneffefestival@gmail.com,
www.seneffefestival.com

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 9 Mai, 2018 - 16:39