"On sort ce soir ?" vous offre des places

Les créations culturelles vous passionnent ? Vous aimez musarder dans les musées ? Flâner au cœur des joyaux patrimoniaux ou verdoyants du Hainaut ? Vous lancer un défi sportif ? Découvrir le folklore hainuyer ? Nous avons des idées pour vous... et peut-être quelques entrées gratuites qui feront votre bonheur.

 Albin de la Simone

Ensorceleur et intimiste, Albin de la Simone chante le temps et le couple ; il sera le 10 mars à 20h, à Mons. Dans la grande famille de  la chanson française, c’est lui le plus doux. Albin de la Simone possède un timbre fragile qui l’a conduit à explorer l’intime : quand il chante, c’est comme s’il vous parlait au creux de l’oreille. Sa voix, pourtant, est sa grande force : une voix qui porte profondément à l’intérieur.   Avec l’album L’un de nous, il exprime son rapport au temps, dont il a choisi d’embrasser la course au lieu de lui tourner le dos. Des chansons inspirées par sa propre vie ? Sans doute, mais ce n’est pas lui qui le confirmera.

Concours

Surmars   vous offre 5 x 2 entrées.  Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   surmars Albin en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte).  Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

Infos : Grand-Place  à Mons, 065/33.55.80, http://surmars.be

 Des illusions

Ce soir, Emma fête ses seize ans. Thème de la soirée : « Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? ». Les invités se prennent au jeu et deux femmes dansent sur scènearrivent tous déguisés. Mais ce que cette réponse implique, au-delà de la fête, paralyse Emma. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire plus tard ? Comment me projeter alors qu’on nous répète qu’il n’y a presque plus de travail ? Face à la route toute tracée qu’on lui indique, Emma vacille… Sur scène, la Compagnie 3637 mêle théâtre, danse et musique dans un dialogue engagé et poétique. «Des illusions» est un co-accueil du Foyer Culturel de Beloeil et du Service Provincial des Arts de la Scène de la Province du Hainaut. A voir le 10 mars à 20h  à Beloeil.

 Concours

Le Foyer Culturel  vous offre   10 x 1  entrée.  Pour en obtenir une , envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Beloeil illusions  en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

Infos : rue J. Wauters, à  Beloeil, 069/57 63 87, foyer.culturel.beloeil@skynet.be, http://culture-beloeil.be/?page_id=419

Concert  Haendel

 Le 11 mars, à 17h, le centre Culturel de Colfontaine vous convie à l’église Saint-Michel de Pâturages pour  un retour vers la musique gros plan sur le chanteurdu XVIIIe siècle.  Dirigé par Guy Lardinois, l’orchestre de 10 musiciens et de  son chœur jouera des extraits d’opéras, de la musique pour chœur, des concerti pour hautbois, flûte … Le soliste Logan Lopez-Gonzalez, jeune contre-ténor qui entame avec brio une carrière qui s’annonce des plus florissantes : il fait partie du chœur de chambre de Namur et vient de terminer une production à l’opéra de Nantes comme soliste dans L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi (le couronnement de Poppée) complétera l’ensemble.

Concours

Le Centre culturel   vous offre 3 x 2 entrées.  Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement Colfontaine concert en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

Infos : Salle Culturelle de Colfontaine, 3, place du Peuple à Colfontaine, 065/ 88 74 88, https://cccolfontaine.com

 Flash Forward   -  Agoria

gros plan sur le chanteurLe 9 mars, à 22h,  ne ratez pas cette Flashforward ! Le Rockeril reçoit  un invité de luxe: Agoria. L'occasion de découvrir en exclusivité les tracks de son prochain album qui sort prochainement sur son nouveau label "Sapiens" !  Sébastien Devaud, dit Agoria,  est un producteur, compositeur et DJ français de musique électronique. Il a signé quatre albums, dont la bande originale de Go Fast, et cofondé le label musical Infiné. Attaché à la ville de Lyon, il a participé à la création du festival Nuits Sonores. La techno de Détroit est l'une des sources d'influences majeures pour Agoria.  Au programme : Agoria, Fabrice Lig, The Babel orchestra et Globule.

 Concours

Le Rockerill   vous offre 4 x 1 entrée.  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement Rockerill Agoria  en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort ce Vendredi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : rue de la Providence, 136 à Marchienne,  www.rockerill.com

 Caminito et José Van Dam

 Au programme de ce concert exceptionnel proposé le 15 mars à 20h au Théâtre de La Louvière :  le répertoire du chanteur argentin 3 hommes deboutsCarlos Gardel, le plus célèbre des "tangueros" de Buenos Aires. Carlos Gardel, tanguero le plus important de la première moitié du 20° siècle, donna ses lettres de noblesse au tango argentin. José Van Dam, baryton adulé sur les scènes du monde entier, et le duo Rassinfosse à la contrebasse et Collard-Neven au piano plongent dans le répertoire de l'Argentin (français) : Adios muchachosCaminitoLa CumparsitaSoledadMi Buenos Aires querido ou encore Volver, chanson du film du même nom de Pedro Almodóvar.

Concours

Le Central vous offre  2 x 1 entrée.  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Central Caminito en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : Théâtre, place Communale à La Louvière,  065/35 25 20, www.cestcentral.bewww.cestcentral.be

 Wap DooWwap Stars

 un pianiste Le Centre Culturel de Mouscron reçoit le Chris Watson band. A 5 ans Chris Watson commence à jouer du piano. Il grandit avec le rock n’ roll comme source d’inspiration première. . Toutes ces influences (Jerry Lee Lewis, Little Richard, Elvis Presley et bien d’autres)  ont naturellement donné un sens à sa carrière musicale.
7 ans……. et déjà sa première prestation en public, son répertoire est composé de boogie woogie et de rockabilly.  Pendant ses concerts il improvise les solos de piano les plus incroyables, avec la rage et le bonheur de satisfaire son public.. Il nous arrive en trio (avec Gaspare Ricevuto à la basse et Raphaël Wilhelmi à la batterie) mais, pour que la soirée soit complètement folle, il vient aussi avec un trio de cuivres : Rhonny Ventat au sax, Alexandre Plumacker à la trompette et Adrien Lambinet au trombone. After dansant dans le bar avec Little Bitch and the Alcoholics : Groupe musical de covers dynamités à coups de riffs sensuels et rock’n’roll. Venez dansez sur les grands classiques des 50s & 60s. Motown, Sun Studio. Le 9 mars  à 20h30.

Concours

Le Centre Culturel  vous offre 2 x 2 entrées.  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Mouscron Wap en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

Infos : rue Roger Salengro à Mouscron, 056/86 01 60,  http://www.centrecultureldemouscron.be/pages/zanzibar.html

 Hommage au Big Jim's Ragtime band

Dans le cadre de ses jeudis du jazz, la Posterie  propose  le jeudi 8 mars à 20h une soirée en hommage au Big Jim's Ragtime Band ! affiche: 4 peronnes debout qui chantentQuelques anciens musiciens monteront sur le podium (avec d’autres) pour vous faire revivre en direct l’ambiance New Orleans du Big Jim’s Ragtime Band. Ce groupe de jazz New Orléans, originaire de Trazegnies, s’est souvent produit durant les années 70-80 dans de nombreux endroits en Belgique. Il interprète les classiques du vieux style (Handy, Armstrong, Williams, Charmichael, La Rocca, etc.) et aussi des compositions personnelles (de J. Hermant et J. Defossez).

 Concours

La Posterie vous offre  3 x 1 entrée.  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Posterie concert  en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : La Posterie Centre Culturel de Courcelles, rue Monnoyer, 46 à  Courcelles, 071/45.66.87, www.laposterie.be

Pierre-Emmanuel- Optimiste

un homme ddebout tient un microGrand gagnant de la scène ouverte du « Festival International du Rire de Liège » en 2015, PE s’est également fait remarquer sur les planches du « Marrakech du Rire », du Festival « ComédiHa » de Québec et de « Morges sous Rire » en Suisse. Le succès grandissant, il assurera ensuite les premières parties d’artistes confirmés comme Jérémy Ferrari, Arnaud Ducret, Jarry ou encore Kev Adams et Gad Elmaleh. Pierre-Emmanuel, alias PE, aborde tous les sujets qui le font rire. Quitte à choquer de temps en temps. Il se définit lui-même comme humoriste polyvalent surfant sur le « trash convivial ». A découvrir le 15 mars à 20h au Théâtre de Binche.

 Concours

Le Service Culture de Binche  vous offre 5 x 2 entrées.  Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Binche Pierre Emmanuel en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : Grand place à Binche, 064/230 631, culture@binche.be, www.binche.be

  GEN-Z

Sur Mars vous convie,  les 6 et 7 mars à 20h,  à un spectacle-événement qui donne la parole et la scène aux jeunes. Salvatore visage d'une femme aux longs cheveux noirsCalcagno, jeune prodige du théâtre belge, rassemble sur le plateau 10 adolescents et 7 jeunes comédiens professionnels. Ensemble, ils débattent : quels sont nos rêves? Nos questionnements Nos réflexions aujourd’hui, nous la « génération Z » ? Porteurs de la parole de jeunes rencontrés dans toute l’Europe, en proie à de nouvelles formes de violence, en quête d’une singulière beauté, créateurs et acteurs du monde de demain, ils en ont des choses à nous dire ! GEN Z célèbre les élans, les nouveaux langages et les projections de cette génération, en rendant sensible l’éphémère et l’intense de l’adolescence au-delà des murs et des codes du théâtre.

En satellite : suivez le guide à travers la ville de Mons et découvrez les portraits géants des participants au projet ! A partir du 17/03, gratuit . Et une battle de danse « Carte blanche à About it » sera donnée à la Maison des jeunes de Cuesmes le 7/03. Gratuit.

Concours

Surlars   vous offre 5 x 2 entrées pour le 6 mars  Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   surmars GEN-Z en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte).  Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

Infos : Grand-Place  à Mons, 065/33.55.80, http://surmars.be

Ensemble Tsemis

les 5 membres de l'ensemble assisTmesis est un ensemble à géométrie variable, une sorte d'orchestre de poche. Créé en 2016, suite à leur victoire au concours Supernova la même année, Tmesis et ses jeunes musiciens sont en résidence au Conservatoire Royal de Bruxelles. Ils partagent leur passion pour une musique de chambre ambitieuse et originale. Avec des arrangements qui témoignent d'une fascination pour des œuvres orchestrales, ils nous garantissent une aventure musicale pleine de (re)découvertes à travers un répertoire exaltant. Comme ces troubadours qui parcouraient des distances considérables pour déclamer leurs histoires, Tmesis, en trouvère du XXIeme siècle, vous surprendra,  le 6 mars à 12h30, dan sle cadre de sconcerts de midi du Pba, avec un programme haut en folklore :  Claude Debussy - Prélude à l'après-midi d'un faune,  Robert Schumann - 6 Studien in koninische Form,  Maurice Ravel - Alborada del Graciosoet Camille Saint-Saens - Danse macabre.

Concours

Le PBA   vous offre 3 x 2 entrées.  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   PBA tsemis en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte).  Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : Palais des Beaux-Arts, place du Manège 1 à  Charleroi, 071/31 12 12, www.pba.be

   Tristesses

Meilleur spectacle de l’année au Prix de la critique en Belgique et Coup de cœur du Festival d’Avignon en 2016 ! Tristesse est une petiteune jeune femme apprend à tiere avec une carabine île située au nord du Danemark. Alors qu'elle est en passe de devenir Premier Ministre, Martha Heiger, dirigeante du Parti du Réveil populaire, revient sur son île natale pour enterrer sa mère retrouvée pendue au mât du drapeau national. Quasiment vidé de ses habitants après la faillite de ses abattoirs, sa principale source économique, le territoire insulaire va devenir le laboratoire d'un projet de propagande de la candidate. Huit habitants y survivent en vase clos, coincés entre l'influence du parti du Réveil populaire, une droite extrême en passe de gagner les élections, et leurs rituels religieux. Deux adolescentes décident de résister. Inspirée par la violence de la montée des nationalismes en Europe, la dernière création d'Anne-Cécile Vandalem dissèque avec humour ce qu'elle envisage comme l'une des plus redoutables armes de la politique contemporaine : l'attristement des peuples.Un spectacle à la mise en scène puissante, formidable comédie politique. A voir le 8 mars à 20h au PBA.

 Concours

Le PBA   vous offre 3 x 2 entrées.  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   PBA Tristesses en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte).  Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : Palais des Beaux-Arts, place du Manège 1 à Charleroi, 071/31 12 12, www.pba.be

 La curiosité au XVIIIe siècle

des personnages en  ombre chinoise devant des tableaux En tant que témoin privilégié du siècle des Lumières, la curiosité est une porte ouverte sur une période riche en voyages, découvertes et interrogations diverses. L’exposition, visible jusqu’au 13 mai,  mélange ces différents points de vue sous les traits du voyageur, de l'extravagant et de l'amateur... tout en racontant l'existence d'une société en pleine évolution sociologique. Porter une perruque stupéfiante, se faire tirer la silhouette dans du papier découpé, aller voir les animaux exotiques en ville, fuir l’ennui, lire, découvrir, collectionner, telles sont les multiples facettes de la société des Lumières. Un parcours scénographique et dynamique, conçu à partir d’œuvres multiples et variées : des peintures, des objets d’art décoratif, des maquettes, des livres, des extraits musicaux,…

 Concours

Le Domaine de Seneffe  vous offre  5 x 2 entrées.  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Seneffe  expo en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : rue Lucien Plasman 7 à Seneffe, 64/55 69 13, info@chateaudeseneffe.be, http://chateaudeseneffe.be

 Le Sens de la fête

Le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache,  sera projeté le 9 mars à 19h30 à Morlanwelz. Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes,  il un homme chante, entouré de musiciensen a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du XVIIe siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : le sens de la fête.

Concours

Le Centre Culturel  vous offre 2 x 2 entrées.  Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Morlanwelz fête en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : Le Sablon, place de Carnières 36 à Morlanwelz, 064 :43 17 18, sablon@morlanwelz.be, www.morlanwelz.be/sablon/magsablon-1/Mag2018-printemps

 Black Clouds

 Le web, outil d’information ou de domination ? Black Clouds nous emmène pour un voyage onirique dans les profondeurs du net ! un homme, la tête entre les mains, dvan tun mur d'écrans téléFasciné par les nouvelles technologies, Fabrice Murgia explore les rapports de force régis par le Dieu Web. Tableaux et vidéos se succèdent pour dresser le portrait de victimes ou d’artisans d’un monde virtuel où toutes les dérives sont possibles. Des arnaqueurs ivoiriens au geek hyperconnecté, Black Clouds nous confronte à la fracture numérique et à cet outil d’émancipation devenu un moyen de domination. Une plongée vertigineuse et poétique qui dévoile le nouveau visage des grandes injustices de notre époque. Une proposition de L’Ancre en co-présentation avec le PBA, présentée dans le cadre du festival Kicks,  les 6 et 7 mars à 20h à Charleroi danse.

 Concours

L’Ancre vous offre 2 x 2 entrées pour le 7 mars   Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Ancre clouds en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

Infos : Les Écuries,  boulevard Pierre Mayence 65c à Charleroi, 071/ 20 56 40, contact@charleroi-danse.bewww.ancre.be/show/2017-2018-Black_clouds

 La liste de mes envies

affiche: gros plan sur le visage d'une femme blondeJocelyne est une modeste mercière, elle vit à Arras. Elle est mariée à Jocelyn (!), Une chance sur un million pour qu’elle épouse un Jocelyn et c’est tombé sur elle ! Jocelyn est son premier amour et est ouvrier dans l'usine de crème glacée de la ville. Ils sont parents de deux grands enfants, partis vivre leur vie. Même si à 47 ans Jocelyne rêve parfois d’une autre existence, elle se satisfait des plaisirs simples et des petits bonheurs du quotidien, tels que la tenue de son blog, « Dixdoigtsdor ». Gagnante du gros lot après avoir acheté un billet de loto, elle hésite à encaisser le chèque, paniquée par l’ampleur des bouleversements qu’elle entrevoit en imaginant son existence future.  Elle rédige alors la liste de ses besoins, de ses envies, de ses folies. Finalement, elle décide de ne rien changer à sa vie par peur de mettre en péril son bonheur d’aujourd’hui. Pourtant, un jour, Jocelyne découvre que le chèque a disparu… A voir le 10 mars à 20h30  à Enghien.

Concours

Le Centre culturel    vous offre 2 x 1 entrée.  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Enghien liste en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : Centre culturel d'Enghien, Maison Jonathas, 7, rue Montgomery à Enghien, 02/396.37.87, info@ccenghien.org, www.ccenghien.com

La Voyageuse

 Souvent récompensée (Molière du meilleur spectacle jeune public et meilleur seul en scène aux Prix de la critique, en une femme debout, met ses mains devant ses yeux2011), Michèle Nguyen sait, avec une admirable simplicité et une présence magnétique, rythmer son histoire, ménager ses effets, ciseler ses silences et doser l’émotion. C’est une femme qui voudrait écrire la nuit quand tout le monde dort et qui sans cesse est interrompue par sa fille et par ses souvenirs. C’est aussi le processus alchimique qui transforme envers et contre tout ce quotidien en fiction. C’est surtout la présence d’un lien vivace qui se perpétue et se transmet par la magie de l’écriture. 
En équilibre entre la réalité et la fiction, entre un retour et un départ parfois trop rapproché, "La Voyageuse" parle tout autant de la fragilité tenace d’une histoire qui s’écrit, que celle d’un enfant qui voudrait sa mère à ses côtés, que celle d’une fleur de rester en vie. A voir le 9 mars à 20h, au château Burbant d’Ath. Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service provincial des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

Concours

La Maison Culturelle   vous offre 2 x 2 entrées.  Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Ath Voyageuse en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : Château Burbant, rue du Gouvernement, à Ath,  www.mcath.be

Le Catch littéraire  revient à la Maison Folie

un homme masqué en costume bleuAprès une première édition qui a réuni de nombreux spectateurs en délire, le catch littéraire est de retour dans une ambiance conviviale et déjantée. Concept venu du Pérou, il met en scène des jouteurs déguisés, liés par la passion des mots, qui devront s’affronter sur des thèmes imposés. Le public, chauffé par un maître de cérémonie survolté, pourra suivre les épreuves en temps réel sur écran et voter pour le texte qu’il aura préféré. Prenant comme un vrai match de catch : attention, l’encre va couler.  Le 6 mars à 20h. Entrée libre ! Coréalisé par la Maison Losseau, le Club de la Presse et Mars – Mons Arts de la Scène.

 Infos : Maison Folie, rue des Arbalestriers 8, à Mons, : http://surmars.be/evenement/catch-dimpro-litteraire/

Mons en mots et en photos

Les Amis de la Guinguette littéraire vous invitent à découvrir Mons vu par divers écrivains et le photographe Marcel Lefrancq.   Au vue du mur du lieu avec des photos. programme : lectures et projection de photos au LA du Hautbois le 4 mars à 15h (entrée libre) suivi d'un goûter à 16h dans le cadre du week-end Hai’nos livres.

  Infos : 13, rue du Hautbois à Mons, 065/595 142 info@guinguettelitteraire.be, http://www.leladuhautbois.be

Moonlambproject, duo de folk blues

un guitariste et un harmoniciste sur scèneVendredi 9 mars à 20h30, concert de Moonlambproject, duo de folk blues au La du Hautbois. Michaël (guitares, voix) et Cédric (harmonicas) forment un duo qui s'inspire du blues rural d’avant-guerre ainsi que de quelques songwriters plus contemporains tels que Nick Cave, Johnny Cash ou Tom Waits. En 2012, avec l'appui d'une démo en ligne comportant quatre reprises, ils commencent à donner quelques concerts. Leur agenda concert se remplit au fil des mois et ils passent notamment au Spring Blues Festival d’Écaussinnes. Début 2016, le duo rentre en studio avec quelques invités (bass, batteries, piano) et sort l’album Snakes and Monkeys en avril. Cet album comporte 9 compositions alternant le blues rural, le Chicago blues, le roots rock ainsi qu’un instrumental que l’on croirait sorti d’un film de Tarentino. "La simplicité des chansons les  place dans un registre folk blues rural, évoquant la sagesse des vieux sorciers du Mississippi."  "Moonlambproject se range parmi les très bons groupes belges qui consacrent leur énergie au blues et mérite toute notre considération." - Music in Belgium

  Concours

Le  La du Hautbois vous offre  2 x1  entrée gratuite à l’achet d’une entrée Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Le la du Hautbois  en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : 13, rue du Hautbois à Mons,  065/59.51.42, www.leladuhautbois.be/single-post/2018/02/20/Concert-avec-Moonlambprojec...

 Les Aquarellades

 Venez découvrir l'enchantement du pinceau, des couleurs et de l'eau ! Les Aquarellades de Mons vous accueillent jusqu’au 18 mars affiche avec texteaux Anciens Abattoirs. Cet événement unique en son genre rassemble des aquarelles venant du monde entier. Des démonstrations du savoir faire des artistes et des stages de perfectionnement permettront au public de découvrir les diverses techniques employées .  50 artistes internationaux y seront présents pour exposer 200 œuvres inédites. Les démonstrations de technique d’aquarelle seront données dans une salle attenante à celle de l'exposition, pour faciliter l'écoute et la visite de l'exposition pour les autres personnes. 

 Concours

Les organisateurs   vous offrent  5 x 1 entrée.  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Aquarellades en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

Infos : rue de la Trouille 17, 7000 Mons, 0478 / 91.67.71 Freddy Samain, aquarelladesdemons@gmail.com,
www.lesaquarellades.be

 La Récré des décibels - Festival pop-rock de Frasnes-Lez-Gosselies

affiche avec texteParticipez à la 8e édition de la Récré des décibels le 10 mars.  Le mot d’ordre de la prochaine édition ? Même pas peur ! Sa couleur ? Rouge je bouge.   Cette année, la Récré des Décibels aligne à nouveau des valeurs sûres et des petits nouveaux, des reprises qui ont fait leurs preuves et des compos qui osent tout, entre rock explosif et électro déjanté. Ce festival conjugue groupes de compos et cover bands, artistes locaux ou reconnus, déclinés sur le mode pop/rock. Née de la mobilisation de parents d’élèves, passionnés de musique, qui voulaient sortir de l’éternel « souper spaghetti » pour financer les activités scolaires de leurs enfants, le petit festival musical continue son ascension parmi les grands. La septième Récré des Décibels entend bien continuer ce savant mélange des genres : genres musicaux différents, reprises et compositions, public de tous âges, amateurs de concerts ou joyeux fêtards.  Pour cette édition 2018, la RDD se veut pop & rock … En alliant ce savoureux mélange des compos et des reprises, la programmation vous permettra à nouveau d’enflammer le dancefloor ! Au programme : Allis, Be 80’s, Aberdeen, Seattle 90.

 Infos : Complexe sportif de Les Bons Villers, chaussée de Bruxelles 551A  à Frasnes-lez-Gosselies, https://recredesdecibels.wordpress.com

Concours

Les organisateurs     vous offrent  x 2  entrées.  Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Récré des décibels  en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : complexe sportif les Bons Villers, Chaussée de Bruxelles 551 A à Frasnes-lez-Gosselies

 Les 10 Miles de Charleroi

Au début des 80, Charleroi innovait en mettant sur pied une course à pied. 16 kilomètres traversant le centre ville et le territoire de des coureurs en ruequelques anciennes communes : les 10 Miles voyaient le jour. Un défi gagnant puisque très vite, l’épreuve carolorégienne s’imposait dans le calendrier des courses sur route. Des pointures nationales et internationales épinglèrent leur nom au palmarès de ce classique du printemps où les cadors de l’époque côtoyaient monsieur et madame tout le monde. Vivez l'une des plus anciennes courses sur route de la région ! Et les ados ne seront pas oubliés avec le mile des jeunes. Le départ sera donné le 11 mars à la place Verte de Charleroi (face au centre commercial Rive Gauche). Un parcours de 6,6km et un parcours de 10 miles (16km) vous seront proposés dans le cœur du centre-ville carolo.

 Infos : 071/86.48.26,  071/86.48.27,  serv.evenement@charleroi.be, http://charleroirunning.be/10miles/

 COLOR 12 GUITARES

12 guitariste sur la plageFondé en 1992, COLOR ne cesse depuis lors de se produire en Belgique, France, en Angleterre. La formation de 12 guitaristes, unique en Belgique, interprète des œuvres de Mozart, de Falla, Ravel, Britten et Norbert Leclercq.  Ce dernier, fondateur du groupe, veut étonner, surprendre, faire entendre du jamais entendu… et en couleurs ! Avec Maxime Dellaert (solo), Norbert Leclercq et Nadine Rosselier (duo), Geneviève Koole, Thomas Claus,  François Lauwers, Aline Ducamp, Marc Laperches, Serge Logist, Christine Dereck, Marie-Noël Veldeman et Zoran Stefanovic.  Le 11 mars, à 16h, le groupe interprétera à L’eglise Saint-rémy d’Eugies,  du Bach, Saint-Saëns, Ravel, Bartók, Britten, Copland, Prokofiev, Leclercq.

Concours

Le Centre Culturel de Frameries vous offre   5 x 2  entrées.  Pour en obtenir deux, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Frameries guitares  en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

Infos : l’Eglise St-Rémy d’Eugies, place d’Eugies, 065/ 66 48 00,  réservations@ccframeries.be, www.ccframeries.be

Regards de femmes

La Maison de la Laïcité de Pont-à-Celles en collaboration avec Vie Féminine et le Centre culturel de Pont-à-Celles vous proposent, du 3affiche avec texte au 19 mars,  “leur quinzaine” dédiée à la condition des femmes à Pont-à-Celles. Au programme, des conférences telle que «  La place n’était pas vide », une conférence gesticulée du Dr. Markstein sur les pratiques médicales envers les femmes et les chemins de leur libération suivi d’un échange. Mais aussi des débats, des expositions, des documentaires, des ateliers et des témoignages de citoyennes pont-à-celloise. Programme détaillé sur le site.

Infos : Centre culturel de Pont-à-Celles,  Place de Liberchies, 5 à Liberchies,  delphine@ccpac.be,  071/84 05 67,  Maison de la Laïcité, place de Liberchies 7, 071/84 05 67n ccpac.be, info@ccpac.be, www.geminiacum.be/event/regards-de-femmes-3-19-03/

 J’ai ressenti très fort le besoin de repartir

femme africaine qui danse  La jeune danseuse et chorégraphe belge Eliane Nsanze, née d’un père originaire du Burundi et d’une maman tournaisienne, a un parcours très éclectique dans le monde de la danse, du classique au contemporain en passant par le jazz et le hip-hop.
Avec J’ai ressenti très fort le besoin de repartir, son premier projet de danse contemporaine, l’artiste nous convie à un voyage dans le temps à travers les différents moments d’une vie, voire de plusieurs vies, comme s’il s’agissait d’une possible réincarnation.  Avec une force d’interprétation puissante, par le frottement des mots et du geste, de la matière et de la lumière, des sons concrets et de la musique, la danseuse déroule au travers d’une succession de tableaux dansés, un périple sur le fil du temps, imprégné par le désir de naître au monde.  Un choix. A voir le 6 mars à 20h à Tournai.

Concours

La Maison de la culture de Tournai  vous offre   2 x 1  entrée.  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Tournai besoin  en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : Maison de la Culture de Tournai, boulevard des Frères Rimbaut à Tournai, www.maisonculturetournai.com

  Les Mireilles

 A l’’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, et en partenariat avec les Femmes de Mars le groupe « Les le groupe de femmes habillées comme mireille sur scèneMireilles » se produit le 8 mars à 20h au Centre Culturel de Farciennes. Fondé en 2010, il se compose de 8 artistes : Agathe Cornez, Yannick Duret, Sandy Duret, Onnen Danveau, François Neycken, Morena Prat, Muriel Legrand, Nadia Schnock. « Les Mireilles », c’est un croisement entre arts visuels et performance, un peu comme une rencontre entre Jacques Demy et Vanessa Beecroft ... Vers 20h45, formant IRIS depuis maintenant plus de 8 ans, Cendrine K et Tagada sont surnommés " Les Rita Mitsouko belges". IRIS est un groupe de covers acoustiques dont la particularité est de transformer les grands titres qui marquent les générations ! Le côté unique de ce groupe est la voix de Cendrine K et le jeu de guitare de Tagada.  Le concert sera précédé d’un repas (sur réservation).

 Concours

Le Centre Culturel vous offre   2 x 1  entrée pour le concert  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Farciennes Mireille  en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

  Infos : Centre culturel de Farciennes, Grand-Place 59 à Farciennes,  info@centreculturelfarciennes.be,  071 38 35 33, www.centreculturelfarciennes.be

 Gestion du buddleia au Bois du Cazier

Le 3 mars (de 9h à 16h30), le Bois du Cazier s’associe à Charleroi Nature asbl pour un chantier de gestion du Buddleia, la plante à papillons sur une fleur mauvepapillons qui envahit nos terrils... Mais ils manquent  de bras... Amis de la nature, ils ont besoin de vous ! Convivialité et bonne ambiance assurée !

Infos : Mélanie Grandchamps – m.grandchamps@leboisducazier.be – 071 / 29 89 42, http://www.chana.be/chana/gestion-de-la-buddleia-sur-le-terril-du-bois-du-cazier/

Colon(ial)oscopie

affiche avec texteDeux personnages (une mère et sa fille), ébouriffés et décoiffés, empâtés et empêtrés, s’épanchent avec jubilation et sans modération sur notre passé colonial… Ah, ah, ah, on savait rire en ces temps bénis des colonies ! Racisme ordinaire, situations sarcastiques et drolatiques, les tensions Nord-Sud s’incarnent avec un humour sauvage et ravageur dans un rapport mère/fille. Dévoilant les violences physiques et morales, les moiteurs érotiques, les relents nauséabonds, les vérités et contre-vérités de notre passé colonial, ce qui devait n’être qu’un joyeux récital de chansons laisse progressivement place à un amer mais jouissif règlement de comptes familial… et national. Gare aux déflagrations et aux effets collatéraux… Le 10 mars à 20h à Thuin.

 Concours

Le Centre Culturel de Thuin  vous offre   2 x 1  entrée.  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Thuin   en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos :  Salle culturelle, place de Thuillies  Thuin, 071/59.71.00, www.centrecultureldethuin.be

le West Music Club joue Placebo de Marc Moulin

Placebo, groupe mythique de jazz fusion créé par le pianiste et compositeur Marc Moulin, a enregistré trois LP et donné de nombreux affiche avec texteconcerts aux débuts des années 1970. Parmi les membres permanents de Placebo, on trouvait  le trompettiste Richard Rousselet, qui deviendra plus tard directeur artistique du West Music Club. Grâce à lui, pour la première fois, un Big Band s’empare du répertoire de Placebo, avec  des arrangements de Thomas Pechot. Un concert exceptionnel, enrichi de projections audiovisuelles d’époque, qui s’annonce comme le grand moment jazz de notre saison ! Le 9 mars à 20h à Quaregnon.

Concours

Le Centre Culturel   vous offre   2 x 2  entrées.  Pour en obtenir deux , envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Quaregnon placebo   en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : Hôtel de Ville de Quaregnon, Salle Allard l'Olivier,  http://maisonculturellequaregnon.be/evenements/jazz-le-west-music-club-j...

 Ladies Night au marché "Croque & Troque"

affiche avec texteLe prochain marché fermier « Croque et Troque » aura lieu au CACS sur la place d’Ellezelles le vendredi 2 mars de 17h à 20h.  En ce mois de mars, le marché fermier a choisi de mettre à l’honneur les productrices pour une Ladies Night à quelques jours de la Journée Internationale des femmes.  Un atelier de créations sera organisé avec Rêve Création (PAF 5 euros ;   En ces temps presque printaniers, le marché fermier Croque et Troque propose une grande diversité de produits : fruits, légumes, jus de fruits, pains et pâtisseries, beurre, lait,  fromages de toutes sortes, poulets fermiers, yaourts, viande de bœuf, muesli, traiteur végétarien, pâtés de canard, magret fumé et séché, foie gras, salaisons, confitures, huiles, vinaigres, apéritifs, vins, bières, plantes, tisanes, produits au lait d’ânesse La  Maison du pays des Collines sera présente avec  une gamme de produits du terroir plus complète pour le plaisir des « croque-troqueurs ».

 Infos :   Maison du pays des Collines,  068/54 46 06,  ADL : 068/54 46 01, CACS, place 11 à Ellezelles. www.ellezelles.be,  www.facebook/paysdescollines, www.facebook/maisondupaysdescollines

Journée Internationale des Droits des femmes

affiche avec texteUne action matinale à la gare de Leuze est organiséepar la Commission Pluri’elles,  le 8 mars dès 6h30 pour vous informer sur les droits des femmes. Lors de cette journée de revendications, vous recevrez des informations (ainsi qu’un badge) sur la question des inégalités faites aux femmes dans le monde. Une conférence gesticulée “ Ma petite robe rose et mes nibards   sera organisée à 20h au cinéma Novelty.  La conférence est découpée en deux grands chapitres : la culture du viol et la domination médicale du corps de la femme. “Ça me fatigue parfois d’être une femme… Pas que je veuille changer de sexe, non. Mais j’en ai marre… Marre d’avoir peur de rentrer tard le soir, d’avoir un décolleté trop plongeant, de ne pas jouir assez, de devoir répéter les choses pour être prise au sérieux… Et si nous étions nombreuses dans ce cas ? Et si le problème était sociétal, systémique ?” En chanson et en musique, Julie déconstruit quelques bribes de la culture patriarcale dans laquelle nous évoluons toutes et tous. Prix libre (au chapeau).

 Infos : Cinéma Jean Novelty , 59, rue de Tournai à Leuze,  www.cultureleuze.be/journee-internationale-des-droits-des-femmes

Prenons le temps d’être femme

 Même si cette journée du 11 mars (dès 10h) est POUR la femme, la Commission pluri’Elles invite  hommes, femmes, enfants, à affiche: gros plan sur le visage d'une femme africainepasser une journée de bien-être et d’informations à l’Hôtel de Ville de Leuze. Cette journée sera articulée entre conférences, débats, ateliers et concert. Venez découvrir les différents intervenants de cette journée.  Au programme :conférence sur l’épanouissement sexuel féminin, atelier culinaire diététique végétarien, atelier de pleine conscience, confection d’huiles essentielles, séance de “feng shui”, séance de yoga, atelier participatif “(Re)prenons notre temps, atelier “Invitation à prendre soin de vous et des autres grâce à la Communication non violente !”,  animation de bibliothérapie créative par la Bibliothèque Communale de Leuze.  Le concert de clôture de Dyna B est prévu à 18h. Cette jeune chanteuse franco-haïtienne a le pouvoir de se transformer sur scène en une créature aussi bouleversante que majestueuse. La soul lui colle à la peau et son groove spontané permet à sa personnalité attachante de s’exprimer, à la manière.

Concours

Le Centre Culturel de Leuze  vous offre  2 x 1 entrée pour la journée et le concert.  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Leuze femmes  en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville de Leuz, avenue de la Résistance, 1 à Leuze, 069/662 467,  info@cultureleuze.be, www.cultureleuze.be/journee-pour-la-femme

 Mercredi du rire

affiche avec texte Sum, humoriste fétiche des Mercredis du Rire recevra le 7 mars à 20h30, quatre de ces acolytes à la Ruche Théâtre.
Sa mission ? Vous faire mourir de rire. Alors lâchez ordi, télé et venez les rejoindre au Blue Bar dans une ambiance cabaret durant près de deux heures! Vous y verrez, par exemple, l'humoriste et comédienne Carmela Giusto,  la nouvelle chroniqueuse du Grand Cactus.

Concours

La Ruche Théâtre vous offre  3 x 1 entrée.  Pour en obtenir une, envoyez un mail à nadine.konvalinka@hainaut.be en notant uniquement   Ruche rire  en objet du mail. Donnez aussi vos coordonnées (adresse et tél) dans le corps du mail (sans coordonnées, votre participation ne sera pas prise en compte). Tirage au sort lundi. Attention, seuls les gagnants seront avertis.

 Infos : avenue Meurée 1 à Marcinelle, www.laruchetheatre.be

 Running day charleroi

des enfnats et adultes qui courentLe Running Day est une organisation de l'ASBL Amicale de l’Institut Jean Jaurès. De nombreux acteurs de l'école s'impliquent dans ce projet qui vise à proposer une belle épreuve de course à pied ouverte au public au départ de leur établissement.  La 4e édition de cette course se déroulera le samedi 3 mars, départ donné à 14h30 (ouverture du site à 12h30).  Le parcours, exclusivement urbain, prendra son départ dans l'enceinte même de notre école pour rejoindre le quartier du stade Jonet et revenir à l'école après 5km. Les coureurs du 10km effectueront, eux, deux boucles identiques. Cette année, il y aura également un classement inter-équipes. Le site internet est le suivant : www.runningdaycharleroi.com.  De nombreux lots seront distribués aux runners : VTT, tablette, voyage, paniers garnis, etc. Les bénéfices serviront à aider les élèves en difficulté financière pour leurs repas, leurs cahiers et photocopies et leurs voyages scolaires.
Une buvette et une petite restauration à prix démocratiques sont prévues sur le site de l'épreuve.

 Infos : rue de la Broucheterre, 52b à Charleroi, 0473/59 46 89, runningdaycharleroi@outlook.com, www.runningdaycharleroi.com

L'agriculture urbaine à Charleroi ?

Ville fertile vous invite à son troisième week-end dédié à l'agriculture urbaine à Charleroi. Le 3 mars, dès 9h, journée de découverte de logoprojets d’agriculture urbaine de Charleroi et d’ailleurs à l'Espace Environnement.  Une journée où vous aurez aussi l'après-midi l'occasion de mettre la main à la pâte en atelier. Au programme :  10h > 12h : café fertile, venez découvrir 6 projets d’agriculture urbaine de Charleroi et d’ailleurs, 12h > 14h : auberge espagnole ;  14h > 17h : ateliers : Witloof in de stad / Chicon en ville, atelier avec Pascale Simon sur les choses vivantes dans la cuisine (Les fermentations, La Scoby, le yaourt, la lacto fermentation et les graines,  germées), atelier d'intelligence collective:  créons nos projets d'agriculture urbaine ensemble ! Le 4 mars ; on vous invite à arpenter les bois du Prince à la découverte de la biodiversité locale. André Servais, guide nature du réseau Charleroi Nature asbl, nous guidera pendant 3 heures au cœur du poumon vert de la ville.  Rendez-vous à 14h au kiosque à l'entrée du bois de Marcinelle (Avenue des Muguets, 6001 Charleroi).   Réservations souhaitées ! Entrée libre  !

Infos : Espace Environnement, rue de Montigny, 29 à Charleroi, info@ville-fertile.be, 0475/53.88.38, www.espace-environnement.be/troisieme-rencontre-ville-fertile-les-3-et-4...

Forum  des Simplicités

 Le 10 mars, dès 11h, le Centre Culturel du Pays des Collines  organise ce Forum des Simplicités qui prodiguera de multiples idées, affiche avec textetrucs & astuces pratiques pour vivre mieux, tout simplement ! Tartines, soupe, tarte et boissons artisanales et locales sont disponibles au bar. Une initiative portée activement par plus de 40 associations et passionnés venus de Wallonie, et plus particulièrement du Pays des Collines. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Région Wallonne, de la Province de Hainaut, de la commune d’Ellezelles et de nombreux bénévoles Habitat léger, système d’échanges locaux, produits de soin « maison », groupe d’achat local, Repair Café, récup’ de vêtements, compostage, toilettes sèches, taille des fruitiers, monnaie locale, enduits d’argile, ondes domestiques, remèdes d’autrefois, plantes sauvages, énergie éolienne, vélos électriques, etc. Voilà quelques-unes des initiatives que le Forum des Simplicités vous présentera, le 10 mars, pour trouver bonheur et bien-vivre en toute simplicité. Entrée gratuite ! Un événement soutenu par la Province de Hainaut. 

 Infos : Plada 6 à La Hamaide,  www.ecomusee.euhttp://www.paysdescollines.be

Elles tissent la toile du Nord au Sud

affiche : 4  femmes Du 7 au 10 mars, la 10e édition du Festival du Film au Féminin “Elles tissent la toile du Nord au Sud” revient avec une programmation de films de réalisatrices des 4 coins du monde.  Elle se déroulera au Quai10 et Côté Parc!  Depuis 10 ans, l'obectif du Festival est de soutenir et mettre en valeurs les femmes réalisatrices vu leur faible représentation dans les grands festivals tout en défendant les femmes sans aucune distinction de nationalité ou de milieu social. Au programme? Avant-premières, séances en présence des réalisatrices,  projection en réalité virtuelle, exposition, table ronde,.. Toute la programmation est détaillée sur le site. Bonus : pour la  10ème édition, Quai 10 propose  gratuitement aux spectateurs une sélection de films en réalité virtuelle 100% féminin dans l’ "Espace Festival" (Brasserie).

Infos : quai Arthur Rimbaud, 10 à  Charleroi, 071/ 31 71 47,  info@quai10.be, www.quai10.be/evenement/10eme-festival-film-feminin-tissent-toile-nord-sud/

 

 

 

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 1 Mars, 2018 - 17:05