Spécialisation en soins intensifs et aide médicale urgente

Faire des liens entre les examens réalisés, les symptômes du patient et les traitements nécessaires... Le département de la Santé Publique de la HEPH Condorcet organise un bachelier de spécialisation en soins intensifs et aide médicale urgente. Accessible après le Bachelier Infirmier Responsable en Soins Généraux, cette formation de 60 crédits est organisée à l’implantation de Mons.

 

image_13.pngCette spécialisation est très spécifique et pousse les étudiants à la réflexion. Ils doivent être en mesure de faire des liens entre les examens réalisés, les symptômes du patient et les traitements nécessaires.

Les étudiants qui choisissent cette spécialité doivent posséder une grance capacité d’adaptation. Ils doivent être capables de faire appel à leurs connaissances et de maîtriser des gestes techniques poussés afin de réagir rapidement à une situation d’urgence.

Tout comme les infirmiers en soins généraux, les infirmiers spécialisés en soins intensifs et soins d’urgence doivent avoir un bon sens du relationnel. Être à l’écoute du patient, les accueillir correctement et les informer des procédures qu’ils subiront.

 

La spécialisation en soins intensifs et aide médicale urgente est un métier passionnant dans lequel on ne s’ennuie jamais. Les infirmiers spécialistes en soins intensifs et soins d’urgence pratiquent aussi bien en intra-hospitalier (services d’urgence, de soins intensifs généraux ou spécialisés) qu’en extra-hospitalier (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation, Aide Médicale Urgente).

https://www.condorcet.be/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 16 Mars, 2023 - 10:37