Vous êtes ici

Un nouveau Salon dédié aux auteurs du Hainaut

L’asbl Mon’s livre développe encore ses activités littéraires. Forte du succès du Salon Mon’s Livre, qui prend de l’ampleur d’année en année, elle met à l’honneur les auteurs du Hainaut et, plus particulièrement, de l’arrondissement de Mons, pour un week-end de dédicaces et de rencontres, agrémentés de visites de la ville, animations jeunesse, conférences, lectures, dégustations, etc. La première édition de Hai’nos livres, ça se passe les 3 et 4 mars à la Salle Saint-Georges à Mons et c’est gratuit !  

Sur place, les visiteurs pourront rencontrer les écrivains, acquérir leurs ouvrages et les faire dédicacer. Cette première édition, axée sur l’arrondissement de Mons, rassemblera des auteurs montois ou dont les écrits concernent la région, quel que soit le genre dont ils relèvent : roman, recueil de poésie, enquête policière, BD, récit fantastique, histoire locale, étude sur le patrimoine, album jeunesse, essai, langue locale, … Il y en aura pour tous les goûts et tous les Une sélection de bandes dessinéeslecteurs !

Hai’nos livres veut être un projet culturel global et fédérateur. « Nous prévoyons donc également plusieurs animations : visites de la ville, lectures d’auteurs locaux, conférences, apéro 100% montois, animation avec les enfants, soirée contée, exposition de photographies, atelier sur la langue française, etc. », précise Koba Mahieu, chargée de projets Mon’s livre. Ce riche programme d’activités est mené avec divers partenaires montois comme la Maison Losseau, les Amis de la Guinguette littéraire, la Roulotte Théâtrale, la Maison de la Mémoire, VisitMons, etc. « Grâce à ses collaborations, nous sommes déjà sûrs de faire de ce week-end une vraie fête du livre partout à Mons ».

La Maison Losseau au taquet !

  • Le samedi 3 mars, à 17h, à la Salle Saint-Georges

Les deux écrivaines hainuyères Annie Préaux et Françoise Houdart échangeront, en toute complicité, autour de l’actualité littéraire de Françoise Houdart et de son parcours.

  • Le samedi 3 mars, à 19h30, à la Maison Losseau

L’équipe du Secteur Littérature de Hainaut Culture Tourisme organise, avec la Roulotte Théâtrale, une veillée contée dans les salons classés de la Maison Losseau. Lumières tamisées, confort, intimité, récits émouvants, musique,… Un moment rare, précieux, à partager !

Réservations indispensables : reservations.losseau@gmail.com – 065 39 88 80 – PAF : 4€

  • Le dimanche 4 mars, dès 10h30, à la Salle Saint-Georges et un peu partout dans la ville

« Toc ! Toc ! Toc ! C’est pour un poème ! » Les comédiens de la Roulotte Théâtrale ont passé plusieurs mercredi après-midi avec des enfants âgés de 8 à 12 ans afin de les sensibiliser à la poésie de nos auteurs. Lecture, échanges, illustration, apprentissage, restitution,… les voilà parés pour affronter la rue ! Comme de véritables petits représentants… de poésie, ils vont offrir aux habitants du quartier quelques minutes de pur bonheur.

  • Le dimanche 4 mars, à 15h, au LA du Hautbois

Les Amis de la Guinguette littéraire proposent une activité thématique autour de Mons : lecture, projection de photos, goûter.

Infos, programme complet du Salon Hai’nos livres et horaire des dédicaces :

https://www.facebook.com/events/937687503045591/?active_tab=about - www.monslivre.beinfo@monslivre.be - 065 31 49 63

www.maisonlosseau.be

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 1 Mars, 2018 - 17:05