Une grande dis’ pour l’école du feu !

La Province forme les agents des trois zones de secours du Hainaut. Et elle le fait bien ! Une enquête, récemment réalisée auprès des pompiers ayant fréquenté les sites de formation de Jurbise et Lens, révèle un taux de satisfaction de plus de 90 % !

En 2017, l’Ecole du feu de la Province de Hainaut a accueilli 1247 candidats. Ajoutée à un co-financement annuel de 6,3 millions d’€ apportés aux zones, cette organisation de la formation - à la fois théorique et pratique -  positionne la Province comme la partenaire indispensable d’une sécurité civile de qualité en Hainaut.  

L’affirmer est bien. Le mesurer est mieux. Pour améliorer ses processus, l’Ecole du feu a donc questionné ses usagers. Résultat ? Une grande dis’ ! Tant l’organisation des cours que les pédagogies appliquées recueillent une appréciation supérieure à 80% au total des réponses rentrées. L’amélioration de la communication avec les zones des secours et la modernisation des outils pédagogiques sont des appels entendus par la Province pour parfaire encore le service rendu.

 Alors qu’une réforme en profondeur de la formation des pompiers se prépare, l’Ecole du feu se trouve  bien positionnée. D’autant qu’en cette année 2018, la Province de Hainaut  œuvre à l’aménagement d’un centre d’affaires sur le site lensois de Hainaut Sécurité avec l’Université de Mons et se prépare à ouvrir une école des cadets pour accueillir les vocations précoces !

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 8 Mars, 2018 - 17:11