Vous êtes ici

13 chorales du Hainaut à écouter à Quaregnon!

Du chant à écouter en famille dimanche dans la belle salle de Quaregnon? C'est pour tous et c'est un pur moment de bonheur gratuit et de convivialité !

Treize ensembles vocaux de catégorie "Excellence" et très variés (chorales classiques, petits groupes, chorales de femmes et un groupe d'enfants) sont invités à chanter pendant 30 minutes, de 9h30 à 17h, à Quaregnon, cinq ou six oeuvres de leur programme, ainsi que des oeuvres imposées (pour les Chœurs à voix mixtes : Missa Simplex (Sanctus et Benedictus) de Rihards DUBRA. Et pour les Chœurs à voix égales : Chants de Mars – VII. : Sur le Pont d’Avignon de Pierre WISSMER). Encore une initiative de la Province de Hainaut!

Avec MELTING VOX (Herchies), OCTUOR VOCAL DU HAINAUT (Mons), ENSEMBLE VOCAL « CHANTECITE » (Boussu), LES PETITS CHANTEURS DE BELGIQUE (Lessines), A TRAVERS CHANTS (Tournai), L'ENSEMBLE VOCAL « LAETARE » (La Louvière), MELOPHONE (Dour), VOCALIS (Ath), le GROUPE VOCAL DE MONS « LES ROLANDINS » (Mons), la ROYALE CHORALE « RENCONTRE » (Ath), LE PETIT CHŒUR (Ath), le PAYS NOIR (Charleroi) et LA VILLANELLE (Charleroi).

L'interprétation sera appréciée par un jury de professionnels (Marie-Claude REMY, Véronique RAVIER, Olivier DEFRANCE). L'objectif étant de aussi conserver le statut d' "Excellence" qui donne droit à des subsides et aides diverses.


"Dans le cadre de la promotion de la pratique musicale associative, les Rencontres musicales provinciales ont pour objet principal d’émettre un avis – favorable ou défavorable – accompagné d’une appréciation constructive, sur la demande d’une société musicale d’amateurs établie en Hainaut, de figurer dans une catégorie citée ci-après. Catégorie 1, puis 2 puis 3. Et finalement la catégorie Excellence. Mais avant tout, c'est la rencontre qui nous importe, le plaisir et voir la vitalité de la pratique", explique la députée provinciale Fabienne Capot, présidente du département Culture de la Province de Hainaut.


Voici l'ordre de passage des ensembles :
-09h30 : MELTING VOX (Herchies)
-10h00 : OCTUOR VOCAL DU HAINAUT (Mons)
-10h30 : ENSEMBLE VOCAL « CHANTECITE » (Boussu)
-11h00 : LES PETITS CHANTEURS DE BELGIQUE (Lessines)
-11h30 : A TRAVERS CHANTS (Tournai)
-13h00 : ENSEMBLE VOCAL « LAETARE » (La Louvière)
-13h30 : MELOPHONE (Dour)
-14h00 : VOCALIS (Ath)
-14h30 : GROUPE VOCAL DE MONS « LES ROLANDINS » (Mons)
-15h00 : ROYALE CHORALE « RENCONTRE » (Ath)
-15h30 : LE PETIT CHŒUR (Ath)
-16h00 : PAYS NOIR (Charleroi)
-16h30 : LA VILLANELLE (Charleroi)

Une rencontre orchestrée par la Province de Hainaut/Hainaut Culture Tourisme, avec l'aide de la Maison culturelle de Quaregnon, la Fédération musicale du Hainaut.

Infos : Rencontres chorales du Hainaut. Dimanche 11 novembre 2018, de 9h30 à 17h. Salle Allard L’Olivier. Hôtel de Ville de Quaregnon. Entrée gratuite.


 photo Les Rolandins.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 8 Novembre, 2018 - 21:08