150 oeuvres de 45 artisans exposés au Prix des Métiers d'Art du Hainaut à Charleroi

Les Métiers d'art de la Province de Hainaut proposent l'exposition d'ensemble de ses artisans membres, du 8 octobre au 6 novembre, à Charleroi, dans l'Atrium de l'Université du Travail.

 Quarante-cinq artisans participent à cette exposition "La Matière et le Geste". Ils présentent leurs meilleures créations puisque le Prix des Métiers d'art 2021 sera attribué à l'un(e) d'entre eux pour la qualité de ses travaux selon des critères techniques, esthétiques mais aussi sur base de qualités réflexives et innovantes. Outre une récompense financière, le Prix des Métiers d'art offre l'organisation d'une exposition individuelle l'année suivante.

"La Matière et le Geste"  met à l'honneur  des talents hainuyers, semi-professionnels ou exclusivement professionnels. Une occasion unique de découvrir, en un même lieu, de la céramique, du verre à chaud, des créations textiles, de la dentelle de tradition et contemporaine, des chapeaux, du tournage sur bois, de la dinanderie, des bijoux, de la joaillerie, de la coutellerie et bien d’autres disciplines. Un peu plus de cent cinquante objets d'art, tantôt ornementaux, tantôt utilitaires, mais toujours riches d'une valeur ajoutée sont proposés.

 L'Exposition est accessible du 09/10 au 06/11/2021, à Charleroi, dans l'Atrium de l'Université du Travail,  du mardi au samedi : 13h >17 h (Fermé dimanche et lundi). Entrée libre

 A savoir : Les samedi 9 et 23 octobre, L'Echoppe des Métiers d'art réunira deux fois dix artisans. Ils travailleront sous l'œil du public et présenteront des pièces à vendre dans une ambiance conviviale et détendue. 

  Infos  : Université du Travail, Boulevard Roullier, 1 à Charleroi, op.mah@hainaut.be

 

2 méduses blanches et 2 bleues en céramique

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 7 Octobre, 2021 - 11:14