163 élèves en chœur à Ghlin: "Sus au Corona Minus !" 

À l’école provinciale fondamentale d’enseignement spécialisé de Ghlin (CPESM), on termine l’année 2020… en chanson ! 

Cet établissement d’enseignement spécialisé de types 6, 7 et 8 instruit 163 élèves en situation de handicap. Les enfants présentent des déficiences visuelles, auditives, difficultés d’apprentissage et handicaps associés. 

Dès le début septembre, suite à cette rentrée particulière, les instituteurs de l’équipe "philo" ont monté un projet participatif avec tous les enfants de l’école. Dans le cadre du cours de citoyenneté et de religion morale, ils ont imaginé un clip vidéo sur les paroles de la chanson d’Aldebert "Corona Minus". 

Le projet de fond dès la rentrée : expliquer de long en large les distances physiques, l’origine du virus, les règles d’hygiène, etc. 

Et aider les enfants à intégrer et maîtriser toutes ces nouveautés en gardant le sourire ! Quoi de plus efficace que de le faire de manière active et… dans la bonne humeur.

"Tous les enfants présents ont participé, c’est vraiment un élément à souligner, explique Véronique Durieux, directrice de l’école fondamentale. Car quelles que soient les déficiences des enfants, ils ont tous mis la main à la pâte ! Enfants polyhandicapés ou aveugles,… Tous ont leur place dans cette vidéo et c’est un magnifique résultat qui donne le sourire. On ne peut s’empêcher de partager leur enthousiasme en visionnant le résultat qui vient de sortir ! J’invite tout le monde à le faire, ça redonne la pêche". Un bel aboutissement pour cette activité qui pendant un trimestre aura joint l’utile à l’agréable pour faire face à la situation sanitaire actuelle.

Infos: Centre provincial d’enseignement spécialisé de Mons - Rue du Temple 2 - 7011 Ghlin - 065 40 88 50

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 10 Décembre, 2020 - 11:12