17 rendez-vous à la campagne!

Avec les Echevins de l'agriculture des communes du Hainaut,"17 Rendez-vous en terre agricole de Hainaut" prévus en mai, comme ce marché des producteurs le 4/5 à Lamain. Une charte "Mieux vivre ensemble à la campagne, en Hainaut" est née.

Pour cette première édition, Hainaut Développement s’est fixé pour objectif de favoriser l’image de marque et les savoir-faire en agriculture.Tout le mois de mai, plusieurs fermes ouvriront leurs portes au public et proposeront diverses activités visant à rapprocher agriculteurs et citoyens, avec au programme: des portes ouvertes à la ferme, des balades à la découverte de nos paysages agricoles, des marchés fermiers, des rencontres avec des animaux de la ferme, des coins de champs, ainsi qu'une soirée-débat…

"Une charte "Mieux vivre ensemble à la campagne, en Hainaut"  est le fruit des réflexions du groupe de travail Agriculture. Cette charte sera disponible pour les agriculteurs mais aussi les communes qui souhaitent sensibiliser les citoyens aux réalités du métier d’agriculteur", a expliqué Geneviève Maistriau, Responsable du Service Agriculture à Hainaut Développement (Province de Hainaut).

programme

Infos :

Province de Hainaut – Hainaut Développement
Geneviève Maistriau
Responsable Agriculture
Tél: 00 32 65 342 620
genevieve.maistriau@hainaut.be

Le programme sur http://www.hainaut-developpement.be


http://www.hainaut-developpement.be/du-1er-au-31-05-2021-rendez-vous-en-terre-agricole/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 28 Avril, 2021 - 11:00