Accueillir chacun avec ses différences

"Je souhaite devenir infirmière et mon papa est musicien, alors ce projet me parle", confie une élève. "Voici un projet en phase avec nos valeurs !", s’enthousiasme Sophie Mathieu, coordinatrice de l’équipe des 8 enseignants qui encadrent 13 élèves de quatrième secondaire à l’Athénée provincial de Morlanwelz, inscrits dans le projet Erasmus +  ARTICAP... ou comment l'art peut inclure les élèves en situation d'handicap.

Lancé ce mercredi après-midi en classe, le projet s’ouvre en distanciel avec une conférence de Nathalie Vanzeveren, coordinatrice au SAPEPS (Service d’accueil et d’accompagnement pédagogique qui soutient les étudiants en situation d’handicap dans l’enseignement provincial) et Muriel Maghe, coordinatrice du centre Le Baillou à Houdeng. Chacune des intervenantes a présenté son parcours et a parlé des différents types de handicaps auxquels elle est confrontée chaque jour. L’échange est filmé et sera partagé sur la plateforme E-Twinning pour les écoles partenaires : le lycée Daguin de Mérignac près de Bordeaux et le Liceo di Soavreto di Calabria. 

"Nous allons grandir grâce à ce projet", explique le préfet, Julien Bauduin. L'APMW est la 1ère école provinciale à décrocher ce projet et fait partie des 30 écoles Erasmus + sélectionnées en Belgique.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 14 Janvier, 2021 - 12:17