Action poétique au sein du Réseau louviérois de Lecture publique

Porteuse d’émotions, de sensations et d’histoires, la poésie est connectée à la vie.

Pour promouvoir la démarche poétique, le Réseau louviérois de Lecture publique a décidé de colporter les mots poétiques en s’associant au  départ du Tour du Livre de Maxime Coton. Le poète (et réalisateur) louviérois s’en est allé déposer sur son vélo équipé d’une bibliothèque mobile son dernier livre "Au dos des nuits" (éditions Tétras Lyre) à ceux et celles qui l’ont précommandé avant sa sortie en librairie le 28 avril.

Un périple qui le mène jusqu’à Malmédy. L’occasion aussi, sur la route, de lire des poètes qu’il aime. On peut retrouver le poète sur la page Facebook Bibliolouve du Réseau louviérois de Lecture publique. En sa compagnie et en celle d’Isabelle Auquier, on découvrira des poèmes de Maurice Maeterlinck, Charles Cros, Pessoa, Emily Dickinson…

De Lao Tseu aussi, puisque le taoïsme est né de la poésie. Ces moments poétiques ont été captés au sein des implantations du Réseau louviérois de Lecture publique. On notera que la Section Adultes de la bibliothèque provinciale a sorti des rayons une série de livres de poésie et d’essais. Un petit tour dans le catalogue des bibliothèques hainuyères s’impose (bibliotheques.hainaut.be). Il est riche de plus de cinq mille titres sur le sujet !

https://www.facebook.com/bibliolouve

#bibliothèque #poésie #lalouviere #coton #çacestlaprovince #provincedehainaut

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 21 Avril, 2021 - 12:54