Actions citoyennes à l’IESPP Mons

Ces 13 et 14 mars l’Institut d’Enseignement Secondaire Paramédical de Mons ouvrira ses portes. L’occasion pour l’établissement de démontrer son savoir-faire en matière d’enseignement. Mais pas seulement... Impliquée dans de nombreux projets citoyens collaboratifs, l’école a mis sur pied avec sa section technique sociale un spectacle intitulé "Sur le fil" et organisé une marche. Notons d’emblée que les bénéfices  de ces actions iront au projet de réaménagement de la salle de jeu du département pédiatrique du CHU Ambroise Paré de Mons.

"Sur le Fil", un spectacle qui vise à lutter contre toute forme de discrimination. Mis sur pied par les élèves, il relève les réalités de terrain et propose des solutions. Ils ont tout géré, la mise en scène, l’écriture sans oublier la gestion globale de la régie. Ils auront à cœur de performer durant deux jours. La première représentation aura lieu à l’auditorium le vendredi 13 mars à 19h ainsi que le samedi 14 à 17h. Le prix d’entrée est quant à lui fixé à 2 euros.

"C’est un projet rassembleur, loin de la moralisation, chaque participant s’est donné à fond pour que cette réalisation aboutisse, nous aimons impliquer nos élèves dans l’engagement citoyen de par nos actions tout au long de l’année, ils ont pris goût et se sentent impliqués directement.  Nous voulions offrir quelque chose de pragmatique au public extérieur qui viendra nous voir", signale Nadège Vandamme, enseignante et coordinatrice du projet. 

Samedi 14 mars, la marche au profit du service pédiatrique d’Ambroise Paré verra son premier départ dès 9h depuis le grand hall de l’institution. La participation aux frais est de 5 euros en prévente et de 8 euros sur place. 

Vous pourrez par ailleurs découvrir l’offre d’enseignement de l’IESPP Mons. 

Infos complètes sur www.etudierenhainaut.be ou au 065/32.89.00

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 5 Mars, 2020 - 15:15