Agnès Sorcière des Loups « Danse avec la Lune »

Pour  la 5e édition de ce festival de contes, l’Amicale des Sociétés Folkloriques de Bracquegnies et l’équipe d'« Agnès Sorcière des Loups » ont décidé  de faire honneur à Sancho.  Les artistes vous emporteront, le 1er septembre, dès 17h,  vers la lune.

 « Nous avons décidé de nous mettre dans l’orbite de Décrocher la lune en choisissant notre thématique. Nous ferons envoler  le public vers  les étoiles avec  un spectacle musical inédit à La Louvière La Lune (Jacqueline BOITTE), Sancho (David ANDRÉ) et Arthur Pierot (Daniel BREBIER-CHIF), le seul véritable Louviérois connu à la NASA,  seront les personnages principaux de l’histoire » explique  Alain Danhiez, un des organisateurs du festival. « Il y aura 7 tableaux et un orchestre de jazz ( le center Music band) et  le groupe de Rock-en-Stock meubleront les  entractes. »affiche avec texte

 En plus du spectacle musical, six artistes (Astérie, Christine Bros, Emilie, Myriam Pegoretti, , Patricia Beudin et Julien Staudt) conteront à trois endroits différents dans le Parc, vous pourrez ainsi choisir la conteuse ou le conteur qui vous plaira et cela, à n’importe quel moment… Des sorcières, un ours débonnaire et des ânes feront le bonheur des enfants. Les conteurs ainsi que les lieux et les horaires des contes seront repris dans un programme distribué le jour même ! Et comme chaque année, ânes et sorcières vous attendront aussi dans le Parc ! 

 « Pour plus de facilité  d’accès  le festival quitte  le quartier du Bois du Breucq  pour s’installer  dans  le parc de Bracquegnies et s’insérer dans le cadre de la ducasse de Bracquegnies. Pour concrétiser  cette soirée, nous avons reçu une aide de la ville de La Louvière.  Et de la Province de Hainaut. Le Service audiovisuel de la Province  nous aide depuis 3 ans pour toute la sonorisation. C’est à l’occasion de notre participation  aux activités de La Louvière Métropole Culturelle que nous avons eu  contact avec Fabienne Capot, la Députée provinciale en charge de Hainaut  Culture.  Nous avons directement eu un retour positif de sonn cabinet. Depuis, nous  pouvons bénéficier de l’aide de la Province » précise Alain Danhiez.

Infos

Place de Bracquegnies 29 (entrée à l'arrière de l'église) à 7110 Strépy-Bracquegnies

www.agnessorcieredesloups.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 13 Août, 2018 - 14:19