Agriculture urbaine et production hors sol : une nouvelle formation

Dès février 2019, une nouvelle formation en vivriculture sera proposée aux diplômés de l’enseignement supérieur par la Haute École provinciale de Hainaut Condorcet. Cette formation continue comptera cinq modules dispensés pendant treize semaines à Ath.

Avis aux bacheliers et masters des secteurs de l’agronomie, des sciences de la terre et du vivant, de la chimie et des biotechnologies, de la chimie appliquée, de la planification territoriale, ou encore du génie civil ou industriel, de la construction et de l’architecture !

La demande sociétale pour une agriculture de proximité est en pleine expansion. La formation invitera à repenser les systèmes de culture afin de les adapter à l’exploitation de petites surfaces en milieu urbain ou péri-urbain. Comment ? En favorisant les collaborations entre les techniciens de l’agronomie, les architectes, les économistes et les ingénieurs avec l’envie de revaloriser les espaces urbains et de développer les filières coopératives alliant la production de nourriture et les enjeux environnementaux, notamment.

La formation se déroulera de février à juin 2019, les mardis et jeudis (soirée) et vendredis (journée).

Plus d'infos ici ou en contactant matthias.gosselin@condorcet.be

En partenariat avec l'équipe pédagogique du master en ingénierie industrielle (option construction) de la Haute École en Hainaut (HEH).

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 5 Décembre, 2018 - 12:19