Ah les drones, ces abeilles volantes!

La Province de Hainaut organise des formations au pilotage et à la maintenance de drones!

pixabay

 

Les drones et leurs technologies embarquées sont de plus en plus sollicités dans le cadre de missions, notamment d’observation, dans de nombreux secteurs d’activités : dans l’immobilier, en agronomie, en foresterie, dans le domaine de la maintenance, etc.

 

La Province de Hainaut propose un certificat d’enseignement supérieur en pilotage et maintenance de drones qui s’adresse aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur (Bachelier ou Master) ainsi qu’aux professionnels actifs dans de nombreux secteurs d’activités afin d’étoffer leur portefeuille de compétences ou de réorienter leur carrière via un cursus académique.

 

À l’issue de son parcours, l’étudiant sera capable de préparer et d’effectuer une mission de vol dans le cadre de besoins professionnels bien déterminés, d’assurer  la maintenance et  l’entretien de drones selon les recommandations des constructeurs, de choisir les éléments embarqués sur le drone pour effectuer une mission donnée, d’assurer une veille technologique et législative du domaine. Ceci en vue de se préparer à l’examen officiel (DGTA) pour l’obtention de la licence de pilote de drones.

 

Les chargés de cours sont des enseignants issus du monde académique et des instructeurs issus du monde aéronautique (législation, communication, navigation et pilotage).  

 

La complémentarité des intervenants permettra d’appréhender les divers aspects du télépilotage tant théoriques que pratiques.

 

Une formation co-organisée par la Haute Ecole Condorcet et l’ISI PS

 

Quand ?

Dès le 11 octobre 2021

 

Où ?

À l’Université Ouverte – Charleroi

Cours pratiques au WAN

 

Inscriptions ?

Haute Ecole Condorcet, Département des Sciences et Technologies

info.tec.char@condorcet.be

071 / 55 24 60

 

Plus d’infos :

https://www.condorcet.be/8-actualit%C3%A9s/1821-certificat-d-enseignement-superieur-en-pilotage-et-maintenance-de-drones.html?fbclid=IwAR0c8CtDKiN8kviKGy4F_EkE8cWR2aU4-2YvpQe6B0uCAg9ualNqa3JcK-k

 

 

L’IETS PS de Charleroi et le CEFA provincial de Leuze-En-Hainaut, deux établissements de l’enseignement organisé par la Province de Hainaut, offrent également une formation dans ce domaine au niveau du secondaire de promotion sociale et de l’alternance : www.etudierenhainaut.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 9 Septembre, 2021 - 11:14