Alimentation durable pour tous: ça bouge!

Les partenaires du projet transfrontalier "Alimentation durable inclusive (AD-In)", dont l'Observatoire de la Santé du Hainaut, organisent leur événement de clôture. Le lundi 25 novembre à 18h15, un ciné-débat proposera le film "ça bouge pour l'alimentation" et une rencontre avec Olivier de Schutter, ex-rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l'alimentation. Le mardi 26 novembre, une journée proposera de découvrir le bilan, les réalisations et les recommandations issues des quatre ans du projet AD-In. Au CEME de Charleroi.

AD-In est un projet franco-belge (Province de Hainaut et Région Hauts-de-France) financé par le Fonds européen de Développement régional (Interreg V). Il a pour objectif de rendre l'alimentation durable accassible à tous et en particulier aux personnes en difficulté d'autonomie alimentaire et part et d'autre de la frontière. Pendant quatre ans, les partenaires ont mis en place un ensemble d'actions complémentaires visant à influer sur les comportements alimentaires (formation d'ambassadeurs de l'alimentation durable, formation-action pour les professionnels, défis alimentation durable avec des citoyens). 

C'est donc l'heure du bilan, à l'issue des quatre années du projet. Rendez-vous au CEME de Charleroi (rue des Français, 147) ces lundi 25 et mardi 26 novembre!

Programme complet: https://ad-in.eu/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 21 Novembre, 2019 - 18:48